Les dinosaures seront à l’honneur au concours de sculptures de sable de Middelkerke
Le festival de sculptures de sable de Middelkerke aura pour thématique les dinosaures cette année, ont annoncé mardi ses organisateurs. Organisé du premier juillet au 11 septembre, il prendra place sur la digue, à hauteur de la place Arthur De Greef.
Près de 4.000 tonnes de sable avaient été utilisées pour la création des sculptures exposées lors de la première édition du festival, l’année dernière. Pour cette nouvelle édition, 2.000 tonnes supplémentaires seront nécessaires pour la création des oeuvres les plus grandes. De nombreuses animations à destination des familles seront en outre organisées. « La thématique des dinosaures est attrayante et parle au plus grand nombre », explique l’échevin en charge du Tourisme, Tom Dedecker.
« Nous avons changé la localisation de l’événement afin de le rendre plus accessible et d’avoir une organisation optimale. Grâce à cela, des milliers de visiteurs pourront passer une super journée à Middelkerke. »
Les tickets sont d’ores et déjà disponibles à la vente. La première édition du festival de sculptures de sable avait attiré près de 100.000 visiteurs.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici