Les plus beaux spots de snorkeling du monde (en images)

Snorkeling
Snorkeling@fabien-bellanger-unsplash
Nicolas Balmet
Nicolas Balmet Journaliste

Non, l’été n’est pas fini. En tous cas, ne comptez pas sur nous pour apaiser nos envies d’ailleurs. Aujourd’hui, par exemple, on a une folle envie de faire un petit plouf parmi les eaux les plus sublimes du globe. Vous nous suivez ?    

On parie que vous n’avez pas eu assez de plages, d’océans et de soleil. Vous avez sûrement dit « je serais bien resté une semaine de plus ». Et en rentrant, vous aviez déjà plein d’idées pour les prochaines vacances. Pas vrai ? Et ben c’est pareil pour nous. Et là, avec la rentrée qui approche, on a eu un petit coup de blues. Alors on a décidé de partir à la recherche des spots de snorkeling les plus dingues de la planète, ces endroits apaisants où il suffit d’un masque, d’un tuba et de palmes pour avoir un très bon aperçu du paradis…

Ambergrys Caye, au Bélize

Le décor est fantastique, entre les mangroves, les jardins de corail, les lagons et les eaux translucides où flottent des poissons tropicaux par bancs entiers… Outre les tortues ou les requins-nourrices (photo), on peut apercevoir le lamantin des Caraïbes errant parmi les plantes aquatiques.

La Pointe de Ta’ihi, à Bora Bora

Les amateurs d’océans sont unanimes : l’un des plus beaux cadeaux quand on a les yeux sous l’eau, c’est d’apercevoir une majestueuse raie manta. Et dans ce site de la Polynésie française, elles viennent souvent pour se faire débarrasser de leurs parasites par de petits labres…

Marsa Shagra, en Egypte

Certes, la mer Rouge est presque une évidence. Mais quelle belle évidence ! Au programme : une profusion de couleurs sous-marines qui éclaboussent littéralement les mirettes. Il n’est pas du tout rare, ici, de croiser des tortues ou des dauphins… par exemple.

L’île Cocos, au Costa Rica

Les plongeurs disent qu’il s’agit de l’un des meilleurs endroits du monde pour observer requins, thons géants, raies ou dauphins. Mais côté snorkeling, cet écosystème grandiose offre tout autant de plaisir, grâce à ses milliers de poissons de récifs aux couleurs chatoyantes.

Montana Amarilla, à Tenerife

On baigne ici le long de récifs volcaniques de toute beauté, tandis que sous l’eau, on aperçoit des grottes et des arches aux formes étonnantes. Les poissons à observer ? Des murènes, des beauclaires, des éponges-jaunes ou des requins-anges.

Dhigurah, aux Maldives

L’attraction du coin : les requins-baleines, particulièrement présents entre juin et novembre dans cet atoll réputé pour ses eaux claires et chaudes. Mêmes rencontres possibles un peu plus loin, dans la baie d’Hanifaru classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Komodo, en Indonésie

Réputée pour abriter les plus grands lézards du monde (les fameux «dragons du Komodo»), cette île est également incontournable pour ses riches jardins coralliens et ses eaux bleues où nagent barracudas, carangues, thons, napoléons, baleines et moult petites espèces endémiques…

Hard and soft corals and reef fish at dusk on Sebayur Island, Komodo National Park, Indonesia

Silfra, en Islande

Du snorkeling en Islande ? Oui Madame, oui Monsieur. Situé entre les plaques tectoniques européenne et américaine, le site propose de défier l’eau glaciaire (avec une combinaison adaptée) pour découvrir une faille aux eaux ultra-limpides: on peut voir jusqu’à 100 mètres de profondeur, ce qui est quasiment unique au monde.

Lire aussi: La fabuleuse histoire du masque et du tuba.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content