Voyagez-vous comme les autres Belges? Airbnb révèle les tendances qui ont la cote dans le royaume

Les vacances pieds dans l'eau ont la cote auprès des Belges - Unsplash (Samuel Svec)
Les vacances pieds dans l'eau ont la cote auprès des Belges - Unsplash (Samuel Svec)

Chez Airbnb, on est bien placé pour savoir ce que les Belges attendent de leurs vacances. Voici les filtres de recherche les plus prisés de nos compatriotes sur la plate-forme de réservation.

Cet été, l’envie subite d’une détox digitale vous a pris, ou bien vous avez veillé à réserver une maison de vacances pourvue d’instruments musique? Peut-être vous pensiez-vous unique, mais surprise: vous succombez aux mêmes tendances que vos compatriotes. La preuve en 6 arguments de réservation qui font mouche chez nos compatriotes s’il faut en croire les réservations et recherches enregistrées par Airbnb.

Gen Skip

De plus en plus de grands-parents voyagent seuls avec leurs petits-enfants. Ils misent par ailleurs sur une chambre supplémentaire pour les parents qui souhaitent les rejoindre le week-end. Airbnb appelle ça le «Generation Skip». A noter que le filtre «Espaces de jeu» a, lui, été utilisé 190% de plus que l’année dernière lors des réservations.

Détox digitale

Dans un monde où la plupart des gens sont constamment «branchés», ils sont aussi toujours plus nombreux à chercher un endroit propice à une désintoxication numérique. Cliquez sur «autosuffisant» et vous trouverez petites maisons, cabanes et huttes dans des réserves naturelles où personne ne viendra vous déranger.

Unsplash (Roberto Nickson)

À l’eau

Le critère «au bord d’un lac» a généré un tiers de recherches supplémentaires par rapport à l’an dernier, tant auprès des amateurs de sports nautiques que de ceux qui veulent se réveiller avec une vue romantique sur l’eau.

Nuits divi(g)nes

Autre tendance nationale, avec une augmentation de 17% des recherches: passer la nuit dans un vignoble, et combiner éventuellement le séjour à une exploration guidée du domaine.

Unsplash (Kim Ellys)

Musique, maestros!

Bizarre, vous avez dit bizarre: les voyageurs belges aiment apparemment séjourner dans une maison de vacances équipée d’un piano à queue.

Mise au vert

Les Belges prennent plaisir à quitter les bras de Morphée avec une vue sur la verdure, de vastes champs et le gazouillis des oiseaux en fond sonore. Pour les vacances au pays, la catégorie «espaces naturels» a connu une hausse de 64%.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content