On a testé… le Strandhotel, un havre cosy au cœur des dunes de Zélande

Chantal Arnts

Parce qu’il n’y a rien de tel qu’un chouette logement pour rendre un week-end mémorable, Le Vif Weekend teste régulièrement des logements (a priori) intéressants à maximum trois heures de Bruxelles. Cette semaine, cap sur la Zélande et ce confortable hôtel planté face à la mer.

La première impression

Dès notre arrivée au Strandhotel de Cadzand, l’envie est irrésistible : filer tout droit vers la mer. Un verre de bienvenue nous retient néanmoins quelques instants. Installés dans le cadre apaisant signé par le studio de design néerlandais de Piet Boon, nous planifions les prochains jours de notre escapade placée sous le signe de balades en pleine nature et de plaisirs gastronomiques. A première vue, Cadzand n’offre pas mille activités, mais ça tombe bien: on aspire surtout à la détente et au repos.

@Chantal Arnts

Des chambres spacieuses et confortables

L’hôtel propose une large gamme de chambres, des familiales aux suites luxueuses. Nous posons nos valises dans une chambre Superior. Le volume est généreux: deux fauteuils confortables pour se détendre, et surtout un lit immense dans lequel — petit spoiler — nous dormirons à merveille. La salle de bains est équipée d’une douche pluie et de produits de soin Marie-Stella-Maris. Notre conseil? Optez pour une chambre avec vue sur la mer ou sur les dunes. Sinon, vos moments en terrasse risquent d’être un peu décevants.

Côté gastronomique: raffinement garanti

Nous avons de la chance: une table avec vue sur les dunes nous attend au restaurant étoilé baptisé Demain. Les assiettes du chef Dani Hoefnagels s’enchaînent comme autant de petites œuvres d’art gustatives. Une vraie recommandation.

À quelques minutes de marche de là, se trouve également le Beach Boy, un restaurant à l’ambiance plus détendue et offrant une expérience de “casual dining” soignée, avec des produits locaux servis dans de jolies assiettes. Seul bémol: une addition un peu trop élevée pour ce type de formule.

Le matin? Nous prenons place au Pine House, le restaurant attenant dédié au petit déjeuner. Le buffet est enchanteur: préparations froides à base de poisson, douceurs sucrées faites maison… Un vrai régal.

Une parenthèse bien-être en toute intimité

Par chance, notre passage au spa de l’hôtel tombe à point nommé. À peine avons-nous glissé nos vêtements dans un casier que le dernier client quitte les lieux: sauna, cabine infrarouge, piscine intérieure… tout nous appartient! Les infrastructures ne sont pas immenses, mais le calme absolu y règne, propice à un vrai moment de relaxation.

Suite à cela, on décide de s’offrir une dernière escapade à l’extérieur, appelés par les dunes et les embruns… Irrésistible.

Dès 195 euros la nuit, petit déjeuner inclus. strandhotel.eu

Et tant que vous êtes à la côte…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content