Palmarès 2018 des 20 plus beaux monuments au monde (en images)
Pour la deuxième année, le temple d’Angkor Wat remporte le titre de plus beau monument au monde. C’est aussi le plus grand édifice religieux mondial.
La deuxième place du podium est consacrée à la Place d’Espagne, une des plus spectaculaires de Séville. Elle est notamment célèbre pour avoir servi de décor à la saga Star Wars.
La luxueuse mosquée composée de 80 dômes, 1 000 colonnes et de lustres plaquées or séduit les voyageurs du monde entier. Elle est aussi connue pour abriter le plus grand tapis jamais tissé à la main.
La popularité de l’édifice religieux le plus visité au monde ne faiblit pas puisqu’il se place toujours dans le top 10 des monuments incontournables des voyageurs.
Monument le plus important de l’Occident islamique, cette ancienne mosquée fût transformée en cathédrale au 16e siècle.
Le »Taj Mahal », qui signifie « palais de la couronne », est considéré comme le joyau de l’architecture moghole. Symbole de l’Inde, il attire 4 millions d’étrangers chaque année.
Troisième plus grande église du monde, le »duomo » de Milan est un incontournable de la capitale lombarde.
L’île, dont il était impossible de s’échapper, héberge la prison où Al Capone a été enfermé durant onze ans. Aujourd’hui, elle est reconvertie en site historique.
Ce pont, tristement célèbre pour ses nombreux suicides, reste une étape immanquable pour les voyageurs.
Le parlement hongrois , l’un des plus grand d’Europe, accueille l’Assemblée nationale de Hongrie.
Située au coeur du centre historique de la capitale, la place de la Vieille-Ville renferme des bâtiments colorés, témoins de faits historiques marquants du pays.
La célèbre cathédrale accueille 20 millions de visiteurs annuel, ce qui en fait le monument le plus visité de France.
Dominant la vue de Rio, la statue est devenu l’emblème internationale de la ville.
Symbole de la capitale, elle n’a pas toujours fait l’unanimité. Guy de Maupassant aimait y déjeuner car, disait-t-il, »c’est le seul endroit de la ville où je ne la vois pas ».
Forteresse historique située sur la rive nord de la Tamise, elle abrite les joyaux de la couronne.
Situé au sommet de l’Acropole, mieux vaut se lever tôt pour s’y rendre étant donné le nombre impressionnant de visiteurs qui rend l’accès difficile.
Il s’agit de la statue en or la plus importante au monde. Haute de 3 mètres et lourde de plus de 5 tonnes, elle se trouve à Bangkok, dans le Wat Traimit.
En 2007, la muraille a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles de monde par un organisme privé, mais saviez-vous qu’on la considère aussi comme le plus grand cimetière du monde? Plus de 10 millions d’ouvriers y ont trouvés la mort pendant les travaux.
Ce gratte-ciel est, depuis 2009, la plus « haute structure humaine jamais construite » avec ses 162 étages répartis sur 830 mètres. De quoi donner le vertige.
Aussi connu sous le nom de « Sydney Harbour » le Port Jackson, réputé pour sa grande beauté, a aussi joué un rôle clé dans l’histoire du développement de la ville.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici