Travel Photographer of the Year: les plus belles photos
Des photographes de 151 pays ont soumis un total de plus de 20 000 photos pour concourir aux prix. Le jury a eu la tâche difficile de sélectionner les meilleures photos. Le photographe italien vivant en Écosse a été choisi comme grand gagnant avec sa série de photos « Meeting of the Seasons » en Alaska. Le lauréat du prix du jeune photographe de l’année, l’Américain Jai Shet, 18 ans, a lui aussi capturé les saisons d’une belle manière.
Des photographes de 151 pays ont soumis un total de plus de 20 000 photos pour concourir aux prix. Le jury a eu la tâche difficile de sélectionner les meilleures photos. Le photographe italien vivant en Écosse a été choisi comme grand gagnant avec sa série de photos « Meeting of the Seasons » en Alaska. Le lauréat du prix du jeune photographe de l’année, l’Américain Jai Shet, 18 ans, a lui aussi capturé les saisons d’une belle manière.
D’autres catégories Paysages et aventures, Monde vivant, Les gens et leurs histoires, Planète verte et Icônes du voyage ont aussi leur gagnant. Le public a également eu son mot à dire pour désigner le lauréat du prix du public, qui a été attribué cette année au photographe espagnol Dani Salvà pour une photo des préparatifs de la « danse macabre » qui a lieu chaque année le jeudi saint dans la ville catalane de Verges.
Vous pouvez voir toutes les photos gagnantes en ligne sur le site Web du photographe de voyage de l’année ou dans une exposition en plein air à Granary Square, à Londres, en avril et mai 2022.
« Meeting of the Seasons » en Alaska
.
.
.
.
.
.
.
Young Travel Photographer of the Year: Jai Shet (18 ans) avec une photo du parc Magnolia Ridge à Woodville, Texas.
Young Travel Photographer of the Year (15-18 jaar): Tevin Kim avec une photo de Mormon Row dans le Grand Teton National Park (Wyoming)
Young Travel Photographer of the Year, runner-up (15-18 jaar): Nayana Rajesh (17 ans) avec une photo du Mooringsport en Louisiane.
Young Travel Photographer of the Year, 14 ans et plus jeune: Indigo Larmour, photo d’une course de chameaux à Sharjah, aux Émirats arabes unis.
Best Portfolio winner: Alessandro Bergamini avec une photo d’une fille voilée à Jodhpur en Inde
Best Portfolio runner-up: Trevor Cole avec une photo de la Danakil Depression en Ethiopie.
Best Portfolio runner-up: Trevor Cole avec une photo de Gougane Barra en Irlande.
Portfolio single images: Alain Schroeder avec une photo de Kok Buru (une sorte de rugby avec une chèvre morte) à Uzgen, Kirghizistan.
Portfolio single images: Vladimir Karamazov avec une photo de Reine à Lofoten, en Norvège.
Portfolio single images: Marko Dimitrijevic avec une photo d’un grizzly dans le Ni »iinlii Njik (Fishing Branch) Territorial Park in Yukon, Canada
Landscape and Adventure Portfolio winner: Jie Fischer une photo de flamants rose au Lake Magadi au Kenia.
Landscape and Adventure Portfolio highly commended: Yevhen Samuchenko avec une photo des lacs roses dans la région du Kherson regio en Ukraine.
Landscape and Adventure single image: Pally Learmond avec une photo d’un skieur à Haines, Alaska
Living World portfolio: Will Burrard-Lucas avec une série de photos consacré aux léopards dans le Laikipia County au Kenia.
Living World portfolio runner-up: Anil Sud avec une série de photos sur l’Antarctique
Living World portfolio highly commended: Jose Fragozo avec une série de photos au Masai Mara National Reserve au Kenia. Sur cette photo: un groupe de lions qui font la sieste.
Living World portfolio highly commended: ose Fragozo avec une série de photos prises dans la réserve nationale Masai Mara au Kenya. Sur la photo : un hippopotame dans la boue.
Living World portfolio commended: Ngar Shun Victor Wong avec une série de photos de libellules dans le Shing Uk Tsuen, Hongkong.
Living World single images: Yaron Schmid avec cette photo de deux zèbres dans le Lewa Wildlife Conservancy au Kenia
People and their Stories winner: Beniamino Pisati avec une série sur les bergers en Lombardie en Italie.
People and their Stories portfolio highly commended: Mouneb Taim dans le village syrien d’Aljina
People and their Stories single image winner: Trevor Cole avec une photo d’un berger dans Terekeka (sud Soudan).
One Shot, Icons of Travel winner: Alain Schroeder avec une photo du Mansudae Grand Monument à Pyongyang en Corée du Nord
One Shot, Icons of Travel commended: James Rushforth avec une photo de la comète Neowise au-dessus de Stonehenge.
One Shot Green Planet winner: Johnny Haglund avec une photo des déchets dans le port de Belem au Brésil et visibles à marée basse.
One Shot Green Planet commended: Ewan Crosbie avec une photo d’un lièvre à Cairngorms en Ecosse.
Winners Biography winner: Mouneb Taim avec une photo d’Idlib en Syrie.
iTraveled – Phone/Tablet Single Image Category: Viet Van Tran avec une photo d’un cordonnier nonagénaire de Saigon, Vietnam
People’s Choice: Dani Salva avec une photo de la préparation de ‘Dance of Death’ dans la ville catalane de Verges.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici