Trois idées pour un court séjour cet été aux Pays-Bas (en images)
TREK, un festival culinaire itinérant, s’installe dans plusieurs villes néerlandaises. Organisé dans les plus beaux parcs de la ville, le festival permet aux visiteurs de profiter pleinement de plats du monde entier servis dans une cuisine sur roulettes. Les visiteurs pourront également profiter de pièces de théâtre et de concerts. Les organisateurs ont également pensé aux enfants en prévoyant théâtre, ateliers de cuisine, jeux et attractions de foire. Le festival TREK est accessible gratuitement. Vous trouverez les villes et les dates sur le site web Festival Trek.
Pas de promenade ennuyeuse avec un guide qui vous raconte les temps forts de la ville, mais un tour en compagnie d’un narrateur passionné qui vous plonge dans l’histoire de la ville. C’est là ce que promet Storytrail. Un ticket coûte 17 euros. Vous trouverez les dates et les lieux sur le site web de Story Trail.
Struinen in de Tuinen, « le festival de jardins le plus trépidant des Pays-Bas », se visite dans plusieurs villes : à Utrecht, Amersfoort, Woerden et Zaanstad. Des habitants de la ville ouvrent leur jardin au public et le transforment en podium pour les artistes locaux. Un thé, un café ou une limonade à la main, tout le monde peut venir écouter les talents locaux. Le festival a lieu le 8 juillet, et se visite gratuitement.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici