Vivre à la manière de Star Wars en 9 exemples (en images)
Cette tente semi-transparente en forme de coupole permet de loger au coeur des montagnes Catskill. C’est un endroit idéal pour les gens qui souhaitent se retirer du monde habité. La tente est prévue pour seize personnes, mais il faut prendre son sac de couchage, car il n’y a pas de lits. Prix : 328 euros.
Le propriétaire a construit ce géonef tout seul. Sans électricité, ni pétrole, il a réussi à équiper l’habitation de technologies modernes telles que le WiFi, Netflix, un grand frigidaire, une baignoire profonde et un lecteur Bluray. Le logement de quatre personnes est situé dans le désert près de la ville de Taos. Prix : 117 euros par nuit, 558 euros par semaine
Une cabane perchée pour deux personnes dans un jardin de 18 000 mètres carrés où les tilleuls dégagent une odeur délicieuse, où la piscine offre une vue magnifique et où il est possible de goûter les vins locaux. Prix : 140 euros par nuit.
Ces logements coupoles aux allures extraterrestres sont situés tout près du parc national Khao Yai. L’intérieur est tout aussi spécial que l’extérieur. Les coupoles sont prévues pour trois personnes. Prix : 49 euros par nuit.
Cette maison entièrement fabriquée en bambou figure parmi les grands favoris d’Airbnb. La vue depuis la maison de quatre étages est époustouflante et difficile à capter en photo. Il faut visiter la maison pour en réaliser pleinement la valeur. Il y a de la place pour neuf personnes. Prix : 305 euros par nuit.
La Nakagin Capsule Tower est le tout premier édifice construit en style capsule. Bâtie en 1972 par l’architecte japonais Kisho Kurokawa, la tour constitue un exemple unique du mouvement métaboliste japonais. La capsule est conçue pour deux personnes. Prix : 155 euros par nuit.
Ces coupoles sont parfaites pour les touristes qui souhaitent passer un séjour confortable près de la nature. Les coupoles sont situées tout près du magnifique parc national de Joshua Tree avec les arbres éponymes. Le parc est parfait pour observer les étoiles. Les Bonita Domes ont été conçus pour deux personnes. Prix : 80 euros par nuit.
Ces tentes coupoles colorées sont également situées tout près du parc national de Joshua Tree. On passe la nuit dans un paradis désertique équipé d’une piscine. Le Dragonfly peut accueillir jusqu’à six personnes. Prix : 89 euros par nuit.
Il y a sept hôtels astronomiques dans le monde et c’est le seul situé sur l’hémisphère sud. Les chambres de quatre personnes ont été conçues pour bénéficier d’une vue optimale sur le ciel étoilé. Les lits par exemple sont installés juste en dessous du plafond transparent. Prix : 178 euros par nuit.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici