Voici les plus beaux villages du monde, d’Europe et d’Asie (selon les réseaux sociaux)
Instagram et Pinterest sont de bons indicateurs lorsqu’il s’agit d’évaluer la popularité de certains lieux. Voici en images les villages qui reviennent le plus sur les réseaux sociaux.
Uswitch a écumé les principaux réseaux sociaux en ce qui concerne l’image – soit Pinterest et Instagram – pour déterminer quels villages du monde, d’Asie et d’Europe sont les plus appréciés des voyageurs. Les villages d’Europe obtiennent de bons résultats : cinq des villages figurant parmi les dix premiers sont en Europe, deux en Asie, deux en Océanie et un à la frontière entre l’Asie et l’Europe (Göreme en Turquie). Le village photogénique d’Oia, sur l’île grecque de Santorin, a été la destination la instagramée et Pinterestée au monde.
Oia est située sur l’île de Santorin en Grèce. Avec ses maisons blanches, ses toits bleus et ses moulins à vent, il est l’un des symboles de la beauté de la Grèce. Les couchers de soleil y sont particulièrement inoubliables.
Oia
Oia
Il n’y a pas que la baie avec ses magnifiques formations rocheuses recouvertes de végétation qui vaut une visite. Les villages de pêcheurs flottants et colorés qui s’y cachent sont peut-être encore plus intéressants.
La baie d’Ha Long au Vietnam.
Cet ancien village (fondé entre 1800 et 1200 avant J.-C.) est également situé dans un paysage phénoménal : au milieu de formations remarquables de tuf et de karst.
Göreme
Göreme
Grâce à son bel emplacement sur le lac de Hallstatt, entouré de montagnes – et au fait qu’il a inspiré le chateau de la reine des neiges- le village est devenu si populaire qu’en 2020, le maire a appelé les touristes à ne plus venir. Il craint que Hallstatt ne disparaisse à cause du tourisme de masse.
Hallstatt
Mission Beach est entourée de plages blanches, de forêts tropicales et de chutes d’eau. Un cadre des plus idyllique pour un village à l’atmosphère décontractée. Et en bonus: on y trouve des cassowaries – un grand oiseau qui ne vole pas mais se promène.
Mission Beach
Ce village se trouve dans en endroit parfait : au bord d’un lac à l’eau clair et entouré de pics montagneux. C’est donc un endroit populaire pour les voyageurs qui aiment les défis sportifs.
Wanaka en Nouvelle-Zélande
C’est l’un des cinq villages de la côte ligure qui composent les Cinque Terre. Les maisons aux couleurs pastel construites contre la côte et la beauté du site rendent la région extrêmement populaire auprès des touristes.
Vernazza
Coincés entre les montagnes, le village a longtemps été difficile à atteindre. Le village aux maisons en bois triangulaires et aux toits de chaume, ainsi que les deux villages voisins, ont pu se développer différemment du reste du Japon.
Shirakawa-Go
Lorsque vous regardez une photo de Tobermory, on ne pense pas directement à l’Écosse. Les maisons colorées forment un joli contraste avec les forêts vertes de l’île.
Tobermory
Le village est entouré de sources chaudes fumantes et se trouve près du lac de cratère Lagoa das Furnas.
Furnas, dans les Açores,
1: Oia en Grèce
2. Göreme en Turquie
3. Hallstatt en Autriche
4. Vernazza en Italie
5. Tobermory en Ecosse
6. Furnas dans les Açores
7. Folegandros en Grèce
8. Wengen en Suisse
9. Portree sur Isle of Skye en Ecosse
10. Albarracin en Espagne
1. Ha Long Bay au Vietnam
2. Göreme en Turquie
3. Shirakawa-Go au Japon
4. Ko Phi Ph en Thaïlande
5. Stepantsminda en Géorgie
6. Mawlynnong en Inde
7. Hongcun en Chine
8. Zuluk en Chine
9. Palangan en Iran
10. Cua Van au Vietnam
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici