Carte : Les pays d'Europe les plus (et les moins) veggie friendly niveau resto

28/11/16 à 15:06 - Mise à jour à 15:17

Diminuer, voire supprimer la viande de son alimentation, est un phénomène qui touche de plus en plus de monde, et pour des raisons diverses. Alors pour elles, (et pour tous ceux qui sont curieux de la cuisine végétarienne), le blogueur Jakub Marian a cartographié quels sont les pays d'Europe les plus, et les moins, veggie friendly.

Carte : Les pays d'Europe les plus (et les moins) veggie friendly niveau resto

© Jakubmarian.com

Les chiffres mentionnés sur cette carte, réprésentent le nombre de restaurants végétariens par million d'habitants. On constate donc qu'en Belgique, on reste très amateur de viande, avec seulement 5,8 restaurants végétariens par million d'habitants. En Europe centrale, seule la France a un score (largement) inférieur.

L'Islande peut se targuer d'afficher le score le plus élevé, suivie de l'Autriche et de la République tchèque (et ce bien que la cuisine nationale fasse la part belle à la viande).

Pour dessiner cette carte, Jakub Marian s'est basé sur la "version végétarienne de Trip Advisor", à savoir Happycow.net. Il met toutefois en garde quant aux chiffres des petits pays qui peuvent s'avérer trompeurs, par exemple en Andorre, qui compte seulement un restaurant végétarien. Mais, puisque la principauté compte 80.000 habitants, cela ramène à 12,6 restaurants végétariens pour 1 million d'habitants.

Si vous êtes à la recherche d'un restaurant végétarien ou avec une offre adaptée aussi aux végétariens >>> 65 adresses végétariennes à Bruxelles et en Wallonie

Nos partenaires