Bozar Brasserie à Bruxelles, brasserie de luxe

10/06/14 à 17:33 - Mise à jour à 17:33

Source: Weekend

C'est pour nous l'une des terrasses de ville les plus inattendues et parmi les plus agréables de Bruxelles. Posée comme un radeau au milieu de la rue Baron Horta, la terrasse du Bozar s'apparente à une retraite urbaine...

Bozar Brasserie à Bruxelles, brasserie de luxe

Genre : Brasserie haut de gamme Cuisine : 8 Décor : 9 Confort : 8 Service : 7 Qualité/prix : 7

C'est pour nous l'une des terrasses de ville les plus inattendues et parmi les plus agréables de Bruxelles. Posée comme un radeau au milieu de la rue Baron Horta, la terrasse du Bozar s'apparente à une retraite urbaine.

Seul regret : elle n'était pas déployée lors de notre passage, la faute à la météo. On s'est donc posé à l'intérieur pour éviter le vent frais. Sans regret, le décor de brasserie Art Déco est imparable, l'un des plus beaux de la capitale. Quand l'endroit a ouvert ses portes, on n'a pas hurlé avec les loups, préférant laisser le temps au temps. De même, aujourd'hui, alors que tout le monde s'accorde, on ne sortira pas la brosse et le cirage.

Que les choses soient claires : la cuisine de Karen Torosyan ne mérite que des éloges. Depuis l'émulsion de chèvre à la chlorophylle de petits pois - enfin un amuse-bouche qui fait sens ! - jusqu'au filet de bar rôti aux aromates, brocciu et gâteau d'aubergine de Sicile (29 euros) - un travail d'orfèvre -, en passant par le carrément génial maquereau en deux préparations (22 euros) dont on n'est pas près d'oublier le dashi vinaigré.

Non, le regret vient plutôt du caractère prohibitif de l'expérience, qui fait tourner le couvert "brasserie" aux alentours de 60 euros... et empêche donc de revenir. On pointera également un service bipolaire (un serveur adorable, l'autre totalement blasé, d'où la moyenne de 7/10) qui fait mal au moment de régler l'addition. Un mot encore pour le très fin et très racé Sancerre rouge servi au verre (7 euros) de Philippe Raimbault.

Bozar Brasserie, 3, rue Baron Horta, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 503 00 00. www.bozarbrasserie.be Ouvert de midi à 15 heures et de 18 heures à 21 h 45.

En savoir plus sur:

Nos partenaires