La plage d'Amée

04/02/13 à 12:09 - Mise à jour à 12:09

Source: Weekend

Type de cuisine : gastronomique. Où : Jambes. Pour qui : sceptiques. Budget : +/- 35 euros. La question mérite d'être posée : La Plage d'Amée vaut-elle toujours le détour ? Sans hésiter, la réponse est oui.

La plage d'Amée

La Plage d'Amée, 2, rue des Peupliers, à 5100 Jambes. Tél. : 081 30 93 39.www.laplagedamee.be

Ouvert de midi à 14 h 30 et de 19 heures à 21 h 30, fermé lundi et dimanche soir.

La question mérite d'être posée : La Plage d'Amée vaut-elle toujours le détour ? Sans hésiter, la réponse est oui. On se l'est mis une bonne fois pour toutes dans le crâne en souscrivant au Menu Plage à 35 euros.

Une vraie claque qui réveille les papilles en faisant se succéder : tartare de veau et homard souligné à la mayonnaise de wasabi, filet de bar aux endives braisées et, petite perle pour terminer, une tartelette au café servie avec un sorbet à la mangue. Le tout pour un repas rondement mené qui balaie toute objection d'un revers de la main.

...Mais aussi...

Envie de rester dans un registre gastronomique ? Sans hésiter, on opte pour La Grappe d'Or à Torgny, modèle du genre cornaqué par Clément Petitjean. Ancré dans la Gaume, ce chef fait des merveilles façon "Gros Gris de l'Ourchet, écume de laitue à l'herbe tendre, caviar des champs, coulis de haricots de Soissons parfumé au safran gaumais" ou encore l'énigmatique "Black Mat", à savoir une "Joue de cochon fermier braisée au vin rouge, crosnes, salsifis et blettes poêlés au charbon végétal".

La Grappe d'Or, 18, rue de l'Ermitage, à 6767 Torgny. Tél. : 063 57 70 56. Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 21h, fermé lundi, mardi, mercredi midi, jeudi midi et vendredi midi (d'octobre à mai, fermé le lundi et le mardi, de juin à fin septembre). www.lagrappedor.com

Nos partenaires