Le restaurant L'Éveil des Sens élu meilleur restaurant de légumes de Wallonie par le Gault&Millau

02/05/16 à 16:48 - Mise à jour à 16:47

Source: Belga

"L'Éveil des Sens"* à Montigny-le-Tilleul a été élu meilleur restaurant de légumes de Wallonie par la troisième édition du guide vert de Gault&Millau Benelux regroupant plus de 500 "adresses où il fait bon manger sainement".

Le restaurant L'Éveil des Sens élu meilleur restaurant de légumes de Wallonie par le Gault&Millau

Laury Zioui, chef de L'Eveil des Sens © Belga Image

Le chef étoilé Laury Zioui y met "toute la richesse du potager au service d'une cuisine aux subtils accents belges et maghrébins". En Flandre, c'est "L'Air des Sens" à Léau qui est nommé meilleur restaurant. "Un nombre toujours plus important de restaurants réduisent leur portion de viande et proposent plus de légumes sur l'assiette. Dans beaucoup de grands restaurants, on propose même aujourd'hui des menus entièrement végétariens", souligne Gault&Millau.

Le guide vert dont l'ambassadrice est la cheffe Arabelle Meirlaen* rassemble des adresses de restaurants de légumes et végétariens, de marchés, de magasins de fruits et légumes du Benelux, de fermes pratiquant l'auto-cueillette, ou encore de bars à soupes et à salades ainsi que de restaurants de légumes exotiques. Les restaurants se sont vu attribuer des notes de 1 à 5 radis en fonction du pourcentage de légumes et de fruits utilisés dans le repas, du goût et de l'originalité, de la présentation, de la structure des ingrédients, des couleurs naturelles et d'une communication efficace sur l'utilisation des légumes et des fruits.

Dans cet ouvrage, plusieurs athlètes olympiques détaillent également l'importance de l'alimentation dans le sport tandis que différents spécialistes partagent leur point de vue sur l'alimentation saine et le développement durable.

En savoir plus sur:

Nos partenaires