Choupette, la chatte à 3 millions d'euros de Karl Lagerfeld

01/04/15 à 15:29 - Mise à jour à 15:33

Source: Weekend

Choupette, la chatte blanche célèbre du styliste Karl Lagerfeld a rapporté l'année dernière 3 millions d'euros. "Choupette est le centre de l'univers, quand on la voit, on comprend", selon le créateur de mode.

Choupette, la chatte à 3 millions d'euros de Karl Lagerfeld

© Teresa Sdralevich

Dans une interview récente au New York Magazine, Karl Lagerfeld a dévoilé le salaire annuel exacte de sa petite boule de poils précieuse qui compte déjà plus de 50 000 abonnés sur Instagram: 3 millions d'euros et selon lui, ce n'est qu'une petite partie du potentiel de ce que le félin pourrait engranger à l'avenir. En 2014, Choupette a, entre autres, engrangé ces revenus en participant à deux évènements de mode, un pour la marque automobile allemande Opel et l'autre pour la marque de cosmétique japonaise Shu Uemura. Elle n'arrive pourtant pas encore à la cheville de Grumpy Cat qui aurait déjà rapporté entre 100 et 114 millions de dollars à sa maitresse.

Le chat millionnaire du styliste est repris dans le top 100 des animaux les plus stylés du magazine lifestyle Lucky. Karl Lagerfeld a aussi fait quelques révélations sur son animal de compagnie: ce dernier déteste les autres chats, tout comme les bébés. Il déclare aussi que Choupette reste à ses côtés jour et nuit et peut bénéficier des services de deux domestiques 24/24 qui entretiennent sa blanche fourrure et soigne ses petits yeux sensibles. "Choupette est le centre de l'univers, quand on la voit, on comprend tout", déclare le créateur de mode. Il ajoute: "Elle un peu comme Greta Garbo. Il y a quelque chose d'inoubliable en elle, la façon dont elle se meut, dont elle joue. Elle est une inspiration d'élégance". Et Karl Lagerfeld de conclure l'entretien sur son histoire d'amour avec Choupette: "Ça a l'air grotesque non ?". Un peu oui.

En savoir plus sur:

Nos partenaires