La mode en papier

02/01/09 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Weekend

Le MOMU dévoilera en mars prochain sa prochaine exposition qui mettra à l'honneur des créations réalisées en papier.

Le MOMU dévoilera en mars prochain sa prochaine exposition qui mettra à l'honneur des créations réalisées en papier.

Intitulée "Paper Fashion", cette expo dévoile les créations en papier de couturiers et de griffes prestigieux, comme Hussein Chalayan, Issey Miyake, John Galliano, A.F. Vandevorst ou encore Walter Van Beirendonck.

Conçue par Atopos, elle est le résultat d'une recherche sur le phénomène de la mode en papier, assez méconnu du public mais très répandu aux Etats-Unis à la fin des années soixante. C'est en 1966 que l'entreprise américaine Scott Paper Company créa une robe en papier jetable pour faire la promotion de ses propres produits, sans savoir qu'elle allait lancer là une tendance de vêtements multicolores arborant slogans politiques et expressions du mouvement Pop Art. L'exposition rassemble une grande partie de ces pièces très fragiles qui ont marqué l'histoire de la mode et inspiré de nombreux créateurs et artistes.

Elle présente aussi les différentes utilisations actuelles du papier dans la mode, expose des objets de design, d'art et de publicité, ainsi que des défilés de mode filmés dans lesquels on découvre les récentes créations de couturiers.

Cette exposition itinérante a déjà rencontré un grand succès à Athènes, elle s'est arrêtée jusqu'au 2 février au Mudam de Luxembourg.

Ca.L

Expo Paper Fashion du 6 mars au 16 aout 2009 Mode Museum Anvers

Nos partenaires