Les Plaisirs d'hiver à Bruxelles s'ouvrent au son de la chanteuse Sia

24/11/17 à 20:26 - Mise à jour à 20:26

Source: Belga

Le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close et ses échevins ont officiellement lancé l'édition 2017 des Plaisirs d'hiver ce vendredi. Grand-Place, un spectacle son et lumière avec la musique de la chanteuse australienne Sia a été présenté pour la première fois au public. Les festivités, dont le marché de Noël élargi, dureront jusqu'au 31 décembre.

Les Plaisirs d'hiver à Bruxelles s'ouvrent au son de la chanteuse Sia

© DR

C'est la première fois que le spectacle son et lumière intègre l'énorme sapin de Noël de la Grand-Place. Pour "Brussels' Christmas with Sia", les illuminations de l'épicea de 22 mètres sont en effet synchronisées avec celles des 1.600 bandes led qui se trouvent en permanence sur les bâtiments de la Grand-Place.

Après l'inauguration officielle, un "cortège de lumière" est parti déambuler dans le centre-ville. Cette parade se reproduira tous les samedis entre 18h00 et 20h00. Dans la cour de l'hôtel de Ville, une lune gonflée à l'hélium de 7 mètres de diamètre a aussi été installée.

La grande nouveauté de cette 17e édition des Plaisirs d'hiver est l'installation de villages de Noël hors de la Bourse et de Sainte-Catherine. Le temps d'un week-end, quatre quartiers de la Ville accueilleront des roulottes et diverses animations: Square Ambiorix, Haren, Neder-Over-Heembeek et Laeken. Le square Ambiorix est le premier à en bénéficier, depuis ce vendredi après-midi.

Les Plaisirs d'hiver sont ouverts tous les jours jusqu'au 31 décembre de 12h00 à 22h00 (jusqu'à 18h00 les 24 et 31 décembre). La patinoire de la place de la Monnaie restera accessible jusqu'au 7 janvier.

Nos partenaires