La Saline pour fous de vins et le Neptune, une dernière fois…
Type de cuisine : française – Où : Plancenoit – Pour qui : fous de vins – Budget : +/- 40 euros par couvert. Vous pensez qu’un bon repas ne va pas sans une bonne bouteille ? Direction La Saline.
La Saline, 16, chaussée de Charleroi, à 1380 Plancenoit. Tél. : 02 384 39 63. Ouvert de midi à 14 heures et de 19 à 21 heures. Fermé lundi soir, mardi, samedi midi et dimanche soir. p>
p>
Vous pensez qu’un bon repas ne va pas sans une bonne bouteille? Direction La Saline. Cette adresse en bord de N5 ne réserve que des bonnes surprises: une terrasse qui tutoie les plaines du Brabant wallon, un accueil a-do-ra-ble, une cuisine juteuse et surtout une cave épatante.
En entrée, le ragoût de Petit-gris de Bierwart aux champignons et à l’ail s’affiche sans hésiter comme la plus belle variation sur l’Helix aspersa Müller – le plus tendre des escargots – que l’on ait pu déguster jusqu’ici. En plat, une viande succulente ravive le goût pour la cuisine des origines. Et les vins ? Que des perles : Jamet, Boisson, Gaillard, Jacquesson…
…Mais aussi Envie de goûter une dernière fois au pur talent ? On se dépêche car avant de prendre le large Nicolas Darnauguilhem entame son chant du cygne. Pour ce faire, il propose une expérience inédite de table à la cave. Plus qu’une semaine pour en profiter…
Neptune, 48, rue Lesbroussart, à 1050 Bruxelles. www.neptuneresto.com Ouvert de 12h à 14h et de 19h30 à 22h, fermé lundi, mardi et mercredi midi. Tél. : 0489 303 350.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici