Le restaurant de la semaine: Tich, cantine enchanteresse pour les adeptes du WFPB

© MICHEL VERLINDEN
Michel Verlinden
Michel Verlinden Journaliste

Ce n’est pas un secret: le WFPB fait un malheur. Le quoi? Le Whole Food Plant Based, une tendance alimentaire qui nous vient d’Amérique du Nord.

Il s’agit d’une nourriture exclusivement végétale qui utilise fruits et légumes en les transformant le moins possible. La finalité revendiquée? Permettre au corps de faire le plein de vitamines, de fibres et de minéraux pour un fonctionnement optimal. A Bruxelles, une série d’enseignes s’inspirent de cette mouvance sans opter pour autant pour une approche ultra-orthodoxe.

Parmi les plus abouties, on pointera Tich, vaste cantine se voulant à la fois boutique, lieu de vie et restaurant. Avec ses niveaux multiples et ses gimmicks déco – un vélo cloué au mur, des tables d’hôtes, des étagères omniprésentes -, l’adresse séduit une clientèle flexitarienne et végane, dont de nombreuses jeunes femmes pianotant sur leur Mac. Ces dernières ne manquent pas de flair: les assiettes ont beau être simples, elles sont exquises. On pense à cet Avo Toast (8,90 euros) qui enchante. Soit, sur une tartine d’épeautre, un excellent mille-feuille d’ingrédients, entre roquette, fenouil confit, citron et graines de sésame noir. Bien vu, l’oignon rouge en pickles qui réveille le tout. Mention aussi pour l’eau détox (2,20 euros) passée à l’osmoseur inversé et aromatisée façon orange-romarin.

Tich, 25, rue de Namur, à 1000 Bruxelles. Tél.: 02 503 83 30.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content