Où commander un menu de fête à emporter (digne d’un) étoilé à Liège

menu de fête à emporter liège
Où commander un menu de fête étoilé à emporter à Liège - Unsplash (Sueda Dilli)
Kathleen Wuyard-Jadot
Kathleen Wuyard-Jadot Journaliste

Si pour certains, tout le plaisir des réveillons qui se profilent réside dans la préparation d’un menu de fête élaboré, pour d’autres, la simple perspective du temps passé ainsi en cuisine suffit à couper l’appétit. La solution pour les gourmets qui aiment plus manger que mitonner? Commander un menu à emporter raffiné. Tour d’horizon des meilleures options de Liège.

On ne le dira jamais assez, la ville et sa région sont festives, certes, chaleureuses, certainement, mais aussi incroyablement gourmandes. Pas surprenant, donc, que l’offre de take-away de Noël soit particulièrement alléchante à Liège. Envie d’un menu de fête d’autant plus délicieux qu’il ne vous demande (presque) aucun effort, tout juste un peu de four par-ci et un peu de mise en place par-là? Piochez donc parmi ces propositions ô combien raffinées.

Le Coq aux Champs, le pionnier étoilé

Bien avant que cela ne soit tendance, le chef étoilé Christophe Pauly proposait déjà des menus à emporter au Coq aux Champs. Et ses années d’expertise lui ont permis d’affiner la formule, qui se révèle aussi raffinée que réussie à la maison que dans son restaurant raffiné.

On apprécie particulièrement le soin apporté à la préparation. Que le chef veut la plus réduite possible à domicile: on réchauffe, on dresse et on se régale, point. Testé et approuvé par nos soins, son menu de fête 2025 est peut-être la proposition la plus élégante de l’hiver. Ce qui est certain, c’est qu’on rêve encore de son homard. Et du nuage de brioche au beurre qui accompagne le repas.

Prix: 85 euros par personne. Commande jusqu’au 20 décembre pour la Noël et jusqu’au 27 décembre pour le Nouvel An. Plus d’informations ici.

Didier Galet, les classiques qui ne déçoivent jamais

Une cuisine « classique dans ses fondements, avec des sauces expressives », voici comment le Michelin décrit l’approche de Didier Galet, à la tête de la maison de Sprimont qui porte son nom avec sa femme, Christine, en salle. Pour les fêtes, le duo a pensé où Saint-Jacques et foie gras croisent truffe et gibier, soit tous les élégants classiques de saison, à déguster sur place mais aussi à emporter. Et même à la maison, les savoureuses mignardises qui accompagnent chaque fin de repas au restaurant font partie de la formule.

Prix: 75 euros euros par personne. Commande jusqu’au 19 décembre pour le Noël et jusqu’au 24 décembre pour le. Nouvel An. Plus d’informations ici.

Le Bonheur Simple, pour des fêtes délicieusement dépaysantes

Le soir du 31 décembre, le restaurant thaïlandais le plus raffiné de Liège propose un menu à emporter garanti de vous emmener délicieusement vers 2026. Du laab kaï, salade pimentée au poulet haché, au canard au curry rouge, ce menu 4 services condense les ingrédients qui ont fait le succès du restaurant: des classiques asiatiques rehaussés d’une touche de gastronomie française.

Prix: 55 euros par personne. Commande jusqu’au 30 décembre. Plus d’informations ici.

Max de Goût, quelle que soit votre faim

Pensé en trois, quatre ou cinq services, avec la possibilité d’ajouter créations apéritives et plateau de fromages à la formule choisie, le menu de fête à emporter du restaurant Max de Goût est celui qui s’adapte le mieux aux appétits (et au budget) de chacun. D’autant que pour chaque service, il est possible de choisir entre deux options, entre truite d’Ondenval et tartare de boeuf en entrée, ou cabillaud et langoustine contre dinde farcie en plat.

Prix: Dès 50 euros par personne. Plus d’informations ici.

Le Roannay, pour réveillonner étoilé

Pour la Noël, le chef étoilé Mathieu Vande Velde a pensé deux formules, une Box Brasserie Lounge et une Box Gastronomique, chacune étant « une véritable expérience culinaire, préparée avec soin pour éveiller vos papilles et faire de votre repas de fête un moment d’exception ». Croque-monsieur aux truffes, Homard bleu breton aux noisettes, biche Rossine au foie gras et à la truffe… C’est toute la gourmandise raffinée du Roannay à déguster chez soi, en pyjama si le coeur vous en dit.

Prix: 50 ou 85 euros par personne selon la formule choisie. Commande jusqu’au 19 décembre. Plus d’informations ici.

L’Air de Rien, délices de Noël

Stéphane Diffels a lui aussi choisi de se concentrer sur la Noël, en proposant un menu à emporter disponible le 24 décembre. On apprécie tout autant la possibilité de l’agrémenter de 6 huîtres ou d’un plateau de fromages que l’énoncé des plats, à commencer par un homard en deux façons, « la queue, kimchi comme une coleslaw. La bisque, crème aigre safranée » qui nous fait drôlement saliver en entrée.

Prix: 80 euros par personne. Plus d’informations ici.

Encore faim?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire