Encore une tasse… Voici 3 adresses où acheter du (très bon) thé à Bruxelles
Aujourd’hui, le 21 mai, c’est la journée internationale du thé. Lapsang souchong, rooibos, ou simplement thé noir, on célèbre cette boisson en vous filant nos trois spots préférés pour s’en procurer. Suivez le guide !
Vert, blanc, bleu ou noir, le thé se décline de toutes les couleurs et saveurs. Originaire d’Asie, la boisson est même devenue le second breuvage le plus bu au monde. N’en déplaise à ses aficionados, Bruxelles regorge d’endroits où s’en procurer. On en a isolé trois qui remplissent nos théières de délicieux mélanges.
Medellin, dans les Galeries du Cinquantenaire
Il faut connaitre l’enseigne pour s’y aventurer. Située au coeur des Galeries du Cinquantenaire, à un jet de pierre de la Rue des Tongres, la boutique Medellin est de ces petites adresses d’initiés dont Bruxelles a la secret. Pourtant, à l’intérieur de cet établissement familial, le thé est roi. Et de qualité. On y retrouves des mélanges en tout genre, des plus fantaisistes aux plus classiques, que l’on embarque en vrac et que l’on savoure à l’envi.
Vous êtes plutôt café ? Pas de panique, l’endroit torréfie également son propre café et propose divers mélanges à déguster en boutique !
Galerie du Cinquantenaire, Rue des Tongres 39, bte 7, magasin 9, 1040 Brussel.
Plus d’info juste ici
La septième tasse, dans le Châtelain
Des pans de murs entiers remplis de thés, une odeur enivrante qui vous accueille (et vous transporte) dès que vous passer le pas de la porte, un personnel aux petits soins et toujours de bon conseils, pas de doute vous venez bien de pénétrer dans la 7e tasse, magasin de thé spécialisé à Ixelles.
Dans cette petite boutique qui a pris ses quartiers dans la rue du Bailli, au coeur du Châtelain, le thé est mis à l’honneur ! Allant du thé noir classique à l’oolong en passant par les matés et autres tisanes gourmandes, ce n’est pas le choix qui manque. Et c’est autant de bonnes raisons d’y revenir.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Rue du Bailli 37, 1050 Ixelles. Plus d’infos ici
La Maison du Thé, dans le centre (mais pas que)
C’est l’une des plus anciennes boutiques spécialisée dans le revente de thé qui existe à Bruxelles. Installée juste en face de la Bourse depuis 1897, ce comptoir historique vend près de plus de 200 variétés de thés différentes.
De plus, la Maison a ouvert un second point de vente, au niveau de la place Saint-Boniface, le Comptoir Florent, où les grands bocaux de thé ornent les sombres et élégantes boiseries du lieu. Ici, l’enseigne se la joue tant comptoir où acheter son thé qui salon de dégustation à l’ambiance feutrée et intimiste. Parfait pour une petite pause.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Plattesteen, 11 1000 Bruxelles, et 17 rue saint Boniface, 1050 Bruxelles. Plus d’infos
Vous reprendrez encore une tasse ?
– Votre thé bientôt produit localement?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici