Tout ce qu’on sait de Barracuda, le 1er resto Big Mamma de Belgique

Avec le Barracuda, Big Mamma ouvre son 1er restaurant belge - SP
Avec le Barracuda, Big Mamma ouvre son 1er restaurant belge - SP

Après Paris, Londres, Milan ou encore Berlin, Big Mamma pose ses ustensiles de cuisine à Bruxelles et plus précisément au Barracuda, à Flagey, sa toute première enseigne en Belgique.

Avec son approche sexy et canaille de la cuisine italienne, Big Mamma a su séduire d’emblée les gourmets, et aujourd’hui, il ne s’agit plus simplement d’un restaurant mais bien d’un groupe comptant 24 tables dans 6 pays différents et proposant des ingrédients en provenance directe de 170 producteurs triés sur le volet. Et si vous faites partie des inconditionnels qui n’hésitaient jusqu’ici pas à franchir la frontière française pour aller savourer la dolce vita version Big Mamma, vous êtes en veine : la chaîne s’apprête à ouvrir sa première adresse belge, le Barracuda, à Bruxelles. En attendant de pouvoir s’y attabler, voici tout ce qu’on sait déjà sur cette ouverture attendue de pied ferme.

C’est pour quand ?

À l’heure d’écrire ces lignes, il n’y a pas de date précise, mais bien une ouverture planifiée pour « fin septembre ».

C’est où ?

Dans l’immeuble de la Maison de la Radio, place Flagey. La déco a été pensée par le studio de design interne du groupe, Studio Kiki, comme un hommage au Turin Art Déco des années 20. La promesse ? « Avec un jazzy twist, le restaurant est une invitation au voyage, un vol direct pour le Piémont ».

Ce qui est certain, c’est qu’on n’y sera pas à l’étroit, puisqu’avec ses 300m2, cette gran trattoria pourra accueillir jusqu’à 180 convives à l’intérieur, et une quarantaine de plus sur sa grande terrasse idéalement exposée pour capter les rayons du soleil à tout moment de la journée.

Qui sera aux manettes de ce 1er Big Mamma belge ?

La direction de la cuisine a été confiée au chef Francesco Fronda, dont le nom reste pour le moment un secret d’initié, mais qui pourrait bientôt être sur toutes les lèvres si la hype qui entoure le Barracuda est transformée en succès culinaire.

SP

On y mangera quoi ?

Comme dans tous les autres restaurants du groupe, que ce soit La Felicità à Paris, Circolo Popolare à Londres ou encore Edmondo à Hambourg, on y dégustera « d’authentiques recettes italiennes, revisitées à la sauce Big Mamma ».

Soit du vitello tonnato, certes, mais version crochette, ainsi que des taglioni parés de bisque de langoustine ou encore des pâtes à la truffe servies directement depuis une meule de parmesan de 10kg.

Et l’équipe de préciser que « les pizze sont bien entendu napolitaines, et les pièces de viande, attentivement sélectionnées par notre fournisseur Lesage, grillées minute. On finit en douceur avec le classique tiramisù ou la sulfureuse tarte au citron et son inoubliable couche de meringue de 12cm. Le tout s’arrose d’une sélection pointue de vins italiens, pour la majorité issue de l’agriculture biologique, de bières Belges emblématiques ou d’un gintonic, à composer soi-même, en sélectionnant ses botaniques, Gins et tonics. Les abstèmes ne sont pas en reste, avec d’élégantes recettes de cocktails sans alcool ».

L’adresse pour y goûter ? Place Eugène Flagey 18A, 1050 Ixelles – Plus d’infos sur le site de Big Mamma.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content