Monticelli

Type de cuisine : italienne tranchée. Où : Bruxelles. Pour qui :  » terroiristes « . Budget : +/- 25 euros par couvert. I Monticelli est un banal café bruxellois patiné à la fumée de cigarette avec un bar en brique et des buveurs de bière…

Monticelli, 28a, rue de Lombardie, à 1060 Bruxelles. Tél. : 02 534 35 85. De midi à 15 heures et de 19 à 22 heures. Fermé le dimanche.


I Monticelli est un banal café bruxellois patiné à la fumée de cigarette avec un bar en brique et des buveurs de bière. Sur la façade, rien n’indique qu’on peut y manger et y faire un repas mémorable.

Le chef, Michaël Monticelli, aborde la cuisine italienne avec radicalité : pâte terriblement al dente, huile d’olive abondante et poivre généreux. En bouche, c’est terrible ! Le millefeuille de légumes – sfogilata di verdura – met à genoux. À découvrir rapidement avant que l’adresse ne déménage à Uccle. … Mais aussi… Envie d’une autre adresse italienne sans façon ? Direction Aglio e Olio. Les plats arrivent rustiques à table. On ne lésine pas sur l’huile et l’ail – forcément avec un nom pareil. Le tout pour une cuisine familiale qui ne veut pas savoir ce que l’air du temps en pense… dommage car que du bien. Aglio e Olio, 25, Chaussée de Vleurgat, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 648 40 25. Ouvert de 12h à 14h30 et de 19h à 22h, fermé le samedi midi et le dimanche. M.V.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content