Shopping de Noël : 30 cadeaux pour gourmets et accros aux fourneaux
Cet écrin conçu par Jean Galler avec le styliste liégeois Jean-Paul Lespagnard a tout du Collector, il renferme en son sein les plus grands succès de la chocolaterie. « Le Présent » est disponible au prix de 9,95 euros en grandes et moyennes surfaces.
Coffret de Noël TeaTime de la maison Delacre. Prix conseillé de 11,99 pour 1kg, dans tous les supermarchés.
Pierre Résimont, le chef 2 étoiles du restaurant l’Eau Vive, publie son premier ouvrage. Ce recueil de souvenirs, d’entretiens et -cuisine oblige- de recettes est lancé par le collectif Génération W.
LES RÉSIMONT À L’EAU VIVE, Anne & Pierre Résimont Rédacteur: Eric Boschman Photographe: Antoine Mélis 45 euros / Génération W Éditions
La Flèche Clicquot vous indique le chemin vers vos envies et célèbre votre destination par un coffret en métal en forme de flèche contentant la bouteille de Yellow Label 75cl. Un choix de 29 destinations, de Cape Town à Kyoto, de Buenos Aires à Berlin… On retrouve chaque fois la distance entre la destination et Reims, le centre de la Maison Veuve Clicquot.
Avec la « Discovery Box » de la jeune marque belge IRO, plongez dans l’univers d’un thé matcha 100% bio de haute qualité. En suivant les différentes étapes de préparation de ce thé vert dont les Japonais raffolent, en plus de profiter d’un rituel unique et relaxant, vous bénéficierez de tous ses bienfaits. Le matcha IRO contient jusqu’à 137 fois plus d’antioxydants que le thé vert traditionnel, il aide entre autres, à prévenir l’obésité et certains cancers. Outre 30 gr de matcha premium, une petite cuiller en bambou, un tamis et un petit fouet, la box contient aussi un très élégant bol « pure » conçu par la céramiste et auteure belge Pascale Naessens, figure de proue de l’alimentation saine. Discovery Box IRO: 79,90 euros, en vente à la French Epicerie, place St Job 14 à 1180 Uccle. Plus d’infos sur le site.
Coffret cadeau Emoi Emoi en collaboration avec la Thé Box, 38 euros. Disponible sur le site émoi-émoi.
Un magnum de Moët Impérial à son nom, what else? Disponible au prix de 90 euros (hors frais de livraison), via la page Facebook de Moët & Chandon Belgium.
Chaque mois, votre colis Le Vin du Mois, se propose de vous faire découvrir de nouveaux vins en provenance directe des petits producteurs peu ou pas distribués en Belgique, tous issus de l’agriculutre raisonnée, biologique ou biodynamique, sélectionnés par Eric Boschman, qu’on ne présente plus.
Colis contenant chaque mois des bouteilles de vin, des fiches de dégustation et un carnet thématique sur le monde du vin. 3 formules disponibles, de 40 euros à 60 euros. Sur www.le-vin-du-mois.be
Martine Fallon adapte sa cuisine de l’énergie à l’alimentation des enfants, pour se mettre aux fourneaux en famille. Soit 50 recettes inédites et super gourmandes pour petits et grands: nuggets, hamburgers, granolas, mayos, ketchup, smoothies, cookies. Moi Super Héros, Editions Martine Fallon, 29,50 euros.
Après avoir sillonner le pays à la rencontre des artisans brasseurs, Michel Verlinden, toujours accopmagné d’Alexandre Bibaut est parti à la rencontre des producteurs de spiritueux et d’apéritifs. A la clé, encore un beau livre de rencontres sur le savoir-faire et le goût. Editions Racine, 29,95 euros.
Pour ce coffret Worlds Top Chefs, Neuhaus a invité 9 chefs de renommée internationale à créer chacun une praline inédite. Au final, 27 pralines exceptionnelles, dans un coffret solaire, vendu au prix de 40 euros dans toutes les boutiques du fournisseur officiel de la Cour.
Pour boire de l’eau pure, la carafe Black + Blum est dotée d’un baton de charbon qui filtre les produits chimiques présents dans l’eau, rééquilibre le pH de l’eau et y apporte des minéraux. Disponible chez Hopono, 37,95 euros
Belvedere Bespoke est un service sur mesure permettant de personnaliser sa bouteille de Belvedere Silver Saber. Un nom, une date, un message personnel…Service Bespoke disponible via la page Facebook de Belvedere Belgium. Prix: 125 euros (hors frais de livraison)
Pour ses 150 ans, Kusmi Tea propose son mélange très russe Tsarevna, mélange de thé noir, épices et orange, dans cette boîte en métal noire et or en édition limitée. 26,50 euros chez Kusmi Tea, Docks Bruxsel, Boulevard Lambermont 1 à Bruxelles
Extracteur de jus Omega, 299 euros. disponible notamment chez Van Den Borre
Ce gin écossais produit à partir de 22 herbes cueillies à la main qui lui donne son caractère singulier. Disponible en coffret, accompagné d’un carnet et d’un crayon, pour prendre des notes pendant la cueillette, ou la dégustation. Coffret The Botanist, 39, 95 euros.
Duo de verres à whisky, dessiné par Normann Copenhagen, pour boire chic et beau. Disponible à La Fabrika, rue Dansaert, 182, Bruxelles et sur www.lafabrika.be
Voici une vodka qui ravira les amateurs du genre : la Snow Leopard, produite à partir d’épeautre, distillée en Pologne, a le bon goût de venir en aide, via une partie des bénéfices, aux léopards des neiges, menacés d’extinction. Vodka Snow Leopard, disponible chez tous les bons cavistes.
Pour les nostalgiques. Gaufres, brioche, merveilleux et spéculoos: toutes les recettes de la Maison Méert, véritable institution lilloise, avec une nouvelle en bonus. Méert, nos illustres gourmands, par Franck Maubert et Pierre le-Tan, Chêne, 191 pages.
Ce mini plan de cuisson multifonctions vous permettra de réaliser en un tournemain vos grillades, brochettes et autres paninis. Griddler mini de Cuisinart, 72 euros
Présentoir à gâteau en verre transparent, Zara Home, 22,95 euros
Poilâne remet au goût du jour le sac à pain, tombé en désuétude, avec cette création en association avec L/Uniforme. Un sac en toile de lin et coton épais, écru, gansé de marron, avec fermeture à oeillets et lacet en cuir. Simple et chic. Fabriqué en France.
Sac à pain Poilâne x L/Uniforme 85 euros, disponible dans la boutique d’Anvers et sur www.poilane.com
Sans doute l’une des douceurs les plus mémorables qu’il nous ait été donné de goûter cette année, les barres chocolats de Pierre Marcolini, disponible dans ce coffret rétro signé AMI. Irrésistible. Coffret en édition limitée Marcolini x AMI, 45 euros
Pouir les amateurs de dim sum et autres raviolis vapeur (mais pas que), des paniers vapeur, idéal pur une cuisson sainte et rapide. Disponible chez Dille et Kamille en 3 tailles, de 7,95 euros à 13,95 euros
L’ouvrage de recettes et de conseils Food2Run de Renata Rehor destiné aux runneurs soucieux de leur alimentation, pour apprendre à « manger plus sain pour courir plus vite », 22 euros en vente ICI
Original, ce kit de champignons à faire pousser, sur Prêt à Pousser
Un bon pour une dégustation de la sélection de chocolats de Bean to Bar (plus d’infos sur le concept ici) avec accord vin ou thé, toutes les prochaines dates et les points de vente ICI
Rock’n’Choc 58, Coconettes de l’artisan chocolatier belge Cosijns, points de vente sur le site de la marque, 8,50 euros.
Vodka de luxe Mary White, environ 40 euros.
Robot de cuisine rétro Smeg, 449 euros.
Kit de vodka infusion au thé, sur le site de Paper&Tea
Woodford Reserve Kentucky Straight Rye, bourbon atypique en édition très limitée, 49 euros (70 cl).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici