Lego contre les stéréotypes (et pour les enfants en difficulté)

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Des vaisseaux Star Wars pour les garçons et des châteaux roses pour les filles, la marque Lego n’en veut plus!

Le roi de la brique l’a annoncé le 11 octobre. Après avoir mené ses propres recherches auprès de 7 000 enfants dans 14 pays, la société veut désormais éviter les stéréotypes car les jouets genrés influenceraient plus tard les choix de carrière.

Désormais, l’entreprise fabrique donc des modèles pour « enfants ». Et même pour les plus grands. Après une série de Lego Creator Expert, permettant d’assembler un stade de football, une voitures de luxe, le plateau de la série Friends ou le Titanic – la plus grande boîte jamais imaginée avec 9 090 briques -, le label propose maintenant une gamme Adults Welcome, pas trop difficile à monter mais relaxante. Des fleurs, une machine à écrire ou la skyline de Tokyo… selon le géant danois, 40% des adultes aimeraient se voir offrir un présent comme ceux-là.

Lego lance un jeu pour toute la famille: jusque fin décembre, construisez une étoile, photographiez-la et partagez-la avec le hashtag #BuildToGive. Pour chaque partage, un set Lego sera offert à un enfant en difficulté.

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