10 idées originales pour écouler vos éco-chèques

10 idées originales pour écouler vos éco-chèques
Offrez-vous une nuitée en amoureux dans un des établissements éco-labellisés repris sur cette liste (attention, certains n'acceptent pas encore cette formule de paiement). On flashe sur ce bed & breakfast cosy niché au coeur du quartier européen. © Choco b&b

Voilà le retour des éco-chèques et la sempiternelle question : "qu'est-ce qu'on va bien pouvoir acheter cette année ?". Car après avoir remplacé le frigo trop énergivore, fait le stock de piles rechargeables, d'ampoules électriques, ou encore, d'engrais pour le jardin, les idées manquent...On vous propose 10 idées sympathiques pour écouler vos petits bons écologiques. Ca.L

Une nuit dans un hôtel © Choco b&b

Offrez-vous une nuitée en amoureux dans un des établissements éco-labellisés repris sur cette liste (attention, certains n'acceptent pas encore cette formule de paiement). On flashe sur ce bed & breakfast cosy niché au coeur du quartier européen.

Un billet de train © Eurostar

Pas sur le rail belge, non, plus exotique, pour partir en city-trip à Paris ou à Londres, les billets de Thalys et d'Eurostar se réservent aussi avec des éco-sous.

Un vélo © Decathlon

Autre façon de s'évader, plus proche celle-là ou pour se donner un petit coup de pouce le matin sur le trajet du boulot, un e-bike. L'entretien de ce moyen de transport écolo se règle également à coup d'éco-chèques. (ici un modèle en vente chez Décathlon)

Des meubles de jardin

A la brocante les tables et les chaises en plastique, dignes du camping des Flots Bleus! Remplacez les par de l'élégant mobilier en teck, beaucoup plus naturel.

Des jouets © iStock

Pour combattre l'invasion des iPads dans les foyers, on initie les enfants aux jeux extérieurs en bois. Amusement garanti cet été!

Des produits de soin © iStock

Weleda, Kibio, Dr Hauschka,...les labels cosmétiques certifiés écologiques ne manquent pas sur le marché pour des huiles de soins et des crêmes hydratantes qui sentent bon la nature.

Du vin © iStock

Une (ou plusieurs) bonne(s) bouteille(s) de vin rosé, rouge ou blanc, bio évidemment, à siroter avec les copains.

Du linge de maison © iStock

Pour les repas de fête au jardin, une belle nappe en coton bio.

Des fleurs © iStock

Pour sa/son bien-aim ( é) e : un cadeau toujours apprécié.

De la papeterie © iStock

Du beau papier éco labellisé pour retrouver le goût de l'écriture et des longues lettres enflammées.

Des poules © istock

Si vous habitez la campagne, pourquoi ne pas investir dans un joli poulailler, y installer deux, trois poules et attendre qu'elle vous pondent de délicieux oeufs à déguster au brunch dominical ?