Aux pieds, au poignet, pour faire de doux rêves ou rhabiller sa progéniture pour l’hiver: tour d’horizon des nouveautés mode qui nous ont tapé dans l’oeil cette semaine.
Avertissement: la lecture de cet article donne de folles envies de shopping en ligne, et la découverte de ces nouveautés plus que réjouissantes au rayon mode se fait donc à vos risques et périls…
Tout doucement
Il y a quarante ans, le Français Éric Bompard décidait de rendre le cachemire accessible à un plus large public. Une idée qui a également conquis la Belgique, puisque des boutiques ont rapidement vu le jour à Anvers, Bruxelles et Knokke.

Pour fêter ses quatre décennies, la marque lance aujourd’hui une capsule colorée composée de onze pièces pour hommes et femmes, dont des pulls, des écharpes mais aussi des passe-montagnes.
À la bonne heure
«SRV», tel est le petit nom de la dernière-née de la famille Tissot, un modèle dont les lignes géométriques et le verre facetté sont inspirés d’une montre iconique des seventies. Décliné en acier, en cuir coloré ou en versions précieuses serties de nacre et diamants, ce garde-temps est aussi un hommage à la toute première montre de Tissot, créée en 1853 et déjà pensée pour mettre en lumière l’élégance féminine, ce qui était carrément révolutionnaire pour l’époque.

La SRV vise à «accompagner le rythme de la femme moderne avec élégance et caractère», et quelque chose nous dit qu’il est grand temps de l’offrir à la femme de votre vie…
Dès 375 euros, tissotwatches.com
Happy feet
Les chauffe-pieds préférés de Gwyneth Paltrow, Cameron Diaz ou encore Sarah Jessica Parker font peau neuve cette saison, avec une série de nouveaux modèles et coloris qui permettent de varier les plaisirs – et de ne plus se chausser qu’en Mou, si le cœur vous en dit.

Entre semelles adaptées à l’extérieur (même quand il pleut), chaussons d’intérieur, baskets et même talons, le label londonien de la Néo-Zélandaise Shelley Tichborne ose tout cette saison, pour le plus grand plaisir de nos petons. C’est que ses premières bottines d’Eskimos, lancées en 2002, ont été pensées comme un antidote aux pressions de la vie moderne, et Dieu sait qu’on en a besoin plus que jamais…
Nuits magiques
Pour fêter son 10e anniversaire comme il se doit, le prestigieux hôtel 5-étoiles La Réserve Paris dévoile Suite 504, une capsule de nuit en édition limitée imaginée avec la Maison italienne Morpho + Luna.

Réalisée en soie, la collection, qui se compose d’un pyjama, d’un kimono et d’un masque réversible pour les yeux, est ornée d’un imprimé inspiré d’un rare pochoir japonais katagami, qui combine le papillon (symbole de transformation) et l’éléphant (gardien de La Réserve). Vous avez aimé The White Lotus? Vous allez adorer jouer au client d’hôtel VIP dans le confort de votre chez-vous grâce à ce trio pensé pour faire de beaux rêves. KAW
Petits filous
On ne change pas une équipe qui gagne, raison pour laquelle la marque belge Filou & Friends et la créatrice Loredana Falone ont de nouveau uni leurs forces pour une collection capsule. Celle-ci se veut une ode à la forêt et à ses habitants, sous le nom A Wonderful Wood.

«La Belgique jouit d’une solide réputation en matière de mode enfantine, explique la designer. Après des années passées à créer pour les femmes, je suis honorée de pouvoir, à travers cette collaboration, apporter ma contribution à cet univers.» La collection, destinée aux enfants de 0 à 10 ans, se reconnaît à l’étiquette Filou x Giulia, clin d’œil à la fille de la créatrice.