À quelle fréquence faut-il changer ses draps?
S’il n’y a rien de plus agréable que de se coucher dans des draps propres, savoir à quelle fréquence les changer n’est pas toujours évident…
L’institut d’études de marché YouGov s’est amusé à étudier avec quelle régularité les ménages changent leurs draps. Il en est arrivé à l’effarante conclusion que pas moins de 37 % des jeunes âgés entre 18 et 24 ans ne changent leurs draps qu’une seule fois par mois. Selon le professeur Sally Bloomfeld de l’Institut d’Hygiène et de Médecine tropicale londonien, le nombre de bactéries sur les draps augmente fortement après quelques semaines. « Outre se laver les mains et nettoyer les aliments, laver les draps est également très important » rappelle Sally Bloomfeld.
Cependant, il y a de l’espoir pour ceux qui omettent de changer régulièrement leurs draps. En effet, plus on vieillit, plus on adopte une hygiène rigoureuse. Seulement 14 % des plus de 60 ans lavent leurs draps moins d’une fois par semaine.
Pour ce professeur, il faut laver ses draps au moins une fois par semaine, et d’autant plus si l’on a des enfants. Les draps d’une propreté douteuse pouvant donner de l’asthme et irriter les yeux, c’est surtout important pour les gens sensibles aux allergies. En revanche, il est tout à fait inutile de changer de draps quotidiennement. A bon entendeur…
LVR/Trad. CB
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici