En images: La villa de Dolce & Gabbana sur l’île de Stromboli est à vendre
Vue panoramique sur la mer, silence total, 300 m2 de terrasses et jardins et sept suites décorées par Domenico Dolce et Stefano Gabbana: l’élégante villa du duo de stylistes est à vendre sur l’île Stromboli, au large de la Sicile.
L’agence immobilière Lionard Luxury Real Estate en a fait l’annonce mardi matin et a depuis « reçu des dizaines de mails et d’appels pour demander des informations », a-t-elle indiqué à l’AFP. Le prix? Mystère, l’agence ne le communiquera qu’aux éventuels clients.
La célèbre maison de mode Dolce&Gabbana a été dans la tourmente ces derniers mois en raison d’un boycott de ses produits sur les sites de vente en ligne en Chine, pays qui représente habituellement un tiers de son chiffre d’affaires. La maison ne s’est jamais exprimée sur l’impact financier de ce boycott, lancé après la publication en novembre 2018 par D&G et surtout par Stefano Gabbana de vidéos et commentaires jugés racistes. Mais cet impact est probablement important.
Interrogée par l’AFP sur les raisons de la vente de la villa, une porte-parole de D&G a indiqué que les maisons faisaient partie « de la vie privée des stylistes » et que la vente n’avait « aucun rapport avec les vicissitudes de l’entreprise ». La propriété, qui n’est accessible qu’en hélicoptère ou en bateau, bénéficie d’une vue imprenable sur l’îlot de Strombolicchio et le volcan Stromboli, qui s’est brièvement réveillé début juillet, tuant un randonneur.
Entourée de terrasses et de jardins où poussent des plantes méditerranéennes typiques, la demeure, toute blanche, est née du regroupement de trois habitations éoliennes typiques et suit la côte déchiquetée en roches volcaniques. Elle s’étend sur plus de 500 m2, dont 235 m2 d’habitation. Les deux stylistes siciliens l’ont décorée avec soin: meubles anciens, tissus aux motifs baroques sur les lits et canapés, objets artisanaux locaux (faïences peintes…), avec sept suites de couleurs différentes (bleu, jaune, vert, rose…).
« A partir des années 1990, Dolce et Gabbana ont passé tous leurs étés dans ce coin de paradis », affirme Lionard, en rappelant « l’amour inconditionnel » que le duo porte à la Sicile, « source d’inspiration constante et essentielle pour leurs collections » et aux îles éoliennes. Domenico Dolce et Stefano Gabbana avaient indiqué l’an passé qu’ils n’entendaient pas vendre leur maison de mode, soulignant qu’après leur mort, aucun autre designer ne prendrait leur suite. Les deux hommes avaient alors expliqué être restés très liés, même s’ils ne sont désormais plus en couple. « Encore aujourd’hui, ce qui est à moi est à lui, et ce qui est à lui est à moi (…) Nos compagnons le savent », avait expliqué Domenico Dolce au quotidien Il Corriere della Sera.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici