À la rédaction du Vif Weekend, on se passionne pour tout ce qui fait l’actualité lifestyle, de la beauté à la mode en passant par la déco. Et si c’est belge, alors, on adore.
La bonne nouvelle en cette rentrée? Maison Éole, la marque belge de cosmétique développée à partir d’actifs tirés de la vigne du Domaine du Chant d’Éole, vient de lancer une ligne de bain complète qui puisse à la fois plaire à ses clients fidèles mais aussi convenir pour l’hôtellerie premium.
Un projet mis sur pied avec le Groupe GM, l’un des leaders mondiaux du marché des produits d’accueil, qui distribue déjà des marques comme Cinq Mondes, Clarins, Nuxe, Codage ou encore Typology. Baptisée Volupté, la gamme peut se targuer de formules atteignant jusqu’à 97% de naturalité. La fondatrice de la marque, Anne-Sophie Charle, a également imaginé une trousse d’échantillons (40 ml) en format voyage proposée à prix d’ami (12,95 euros).
Plusieurs hôtels en Belgique en sont déjà équipés, notamment My Hotel, à Malmedy, où s’est ouvert récemment le tout premier spa Maison Éole.
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A l’occasion de ses 5 ans, le parfumeur Miglot ouvre quant à lui un nouveau chapitre narratif avec une collection dédiée aux souvenirs de vacances. Ces moments précieux – ces «petits bonheurs» comme les appellent Kristof Lefebre et Victor Vanquathem, les deux nez de la maison de parfums belge –, inspirent désormais quatre eaux fraîches.
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Ces sillages, tous construits autour d’accords citronnés et d’agrumes pétillants, évoquent tour à tour le rivage azur du Cap Ferrat, un massif de roses à Deauville, l’odeur vanillée d’un gâteau tout juste sorti du four à Stockholm ou les bosquets des jardins de Versailles. Chaque Brise d’Éte existe aussi en spray de voyage (10 ml), vêtu cette fois d’un étui en cuir motif marinière.
À partir de 39,50 euros, miglot.com.