Cette année, on se fait un cadeau au moral, à l'ego et à l'expérience de vie en offrant quelque chose à une association. Don d'argent, engagement de temps ou partage de compétences: que glisserez-vous sous votre beau sapin? Deuxième étape: s'engager ici et maintenant, même modestement.

La cosmétique traditionnelle ne s'est longtemps préoccupée que de nos cellules cutanées. Or l'on sait aujourd'hui qu'elle est recouverte de micro-organismes: beaucoup de bactéries (75-80%), des virus (10-20%) et des levures (5-10%) qui collaborent ou sont en compétition.

Véritable révolution culturelle, le tatouage est devenu un phénomène intergénérationnel. Mais chaque personne a ses raisons d'encrer une image sur son corps. Et bien souvent, cet acte d'affirmation aide l'individu à prendre en main sa vie ou à y faire face.

Offrir le meilleur de la recherche anti-âge, c'est ce que proposent ces soins premium de la cosmétique de luxe. Ces traitements hautement concentrés en actifs exclusifs promettent une peau plus jeune, ferme et éclatante en quatre semaines chrono. Un investissement qui varie entre 890 et 2.520 euros. Décryptage et tests.

Le N°5 fêtera ses 100 ans l'an prochain. Cela méritait bien une nouvelle campagne, dévoilée le 30 octobre. Marion Cotillard et le danseur étoile Jérémie Bélingard embarquent pour la lune dans un pas de deux espiègle et endiablé. La robe de l'actrice sort tout droit de la maison Lesage et a nécessité plus 900 heures de travail. Plongée en images dans les coulisses de l'atelier aux côtés des brodeuses.