Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait, dit le proverbe. Mais à partir de quand est-ce suffisamment bon ? Bonne nouvelle, pas besoin de se mettre la pression, car beaucoup de nos activités sont bonnes pour le corps et l'esprit, simplement parce que nous aimons les pratiquer et qu'elles nous mettent au défi. Nul besoin donc d'être un champion pour en tirer profit.

Yoga matinal, séance de méditation au lever du soleil ou promenade avant le petit-déjeuner. Les astuces et conseils pour tirer le meilleur de sa journée en la commençant très tôt sont légion. Mais les lève-tôt sont-ils vraiment beaucoup plus productifs ?

Tout le monde veut se sentir bien. Il n'est donc pas étonnant que la recherche du bien-être ait un tel succès et que l'offre soit pléthore. Applications de pleine conscience, outils d'exercices de respiration, sites proposant des produits censés améliorer le bien-être mental, la liste semble infinie. Faut-il se réjouir de cet engouement ou s'en méfier ? Et que dit la science ?

Des séances de sport en ligne avec écran ou casque de réalité virtuelle, discussions comprises: les appareils et services connectés de fitness ont explosé depuis le début de la pandémie auprès des sportifs, privés de la camaraderie des salles de gym.

Juste après avoir reçu un vaccin contre le Covid-19, le cycle menstruel des femmes, soit la période séparant le premier jour de deux règles, est rallongé de moins d'une journée en moyenne, un effet non grave et qui apparaît comme temporaire, selon une nouvelle étude.

C'est la pause-déjeuner et une longue file se forme à Shanghai: pas devant le dernier restaurant à la mode, mais une clinique de "médecine esthétique", alternative non-invasive à la chirurgie qui gagne en popularité en Chine et qui vise une amélioration légère de l'apparence physique."

Les sempiternelles bonnes résolutions qu'on ne tient jamais? Pas cette fois! En 2022, on a besoin de plus que ça. On vous propose des pistes concrètes pour (ré)équilibrer vos vies. Avec en prime notre sélection de livres, films et autres podcasts pour bien démarrer l'année.

Comment se remotiver et reprendre avec passion le fil du quotidien après un merveilleux congé sabbatique? L'été dernier, Lieve Swinnen a fait une pause dans sa carrière de spécialiste en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent le temps d'un pèlerinage à Compostelle. Elle témoigne.