Comment garder la forme en période de confinement ? Depuis lundi, vedettes du sport, sites spécialisés, salles de fitness, ministère, fédérations, particuliers, chacun y va de ses vidéos pour aider à rester sain de corps... et d'esprit.

Mercredi 18 mars midi marque le début du confinement pour de nombreux Belges. Parmi eux, des célibataires de longue ou de courte durée, contraints de rester chez eux. Eux qui souvent ont une vie sociale justement très riche. Comment font-ils face à la solitude? De quoi se réjouissent-ils le plus à la fin du confinement? Qu'est-ce qui est le plus difficile? Tour d'horizon avec plusieurs célibataires confinés.

Lors de la deuxième édition des Belgian Beauty Awards, Le Vif Weekend et Knack Weekend, aidés par les journalistes beauté des principaux titres féminins du pays, ont sélectionné, parmi plus de 250 nommés, les meilleurs cosmétiques lancés en 2019. La naturalité et le "made in Belgium" en sortent grands gagnants. Malgré l'annulation de la remise des prix pour cause de coronavirus, nous avons quand même souhaité récompenser les lauréats. Les voici.

Câliner les arbres pour se faire du bien à soi... L'idée fait des émules sur la planète bien-être. C'est que, en plus du contact physique qui met les sens en éveil, se reconnecter avec ces végétaux centenaires peut nous apprendre bien des choses. L'auteur Jacques Tassin nous dévoile le secret que ces géants de bois nous murmurent. On file en forêt pour les écouter.

Ces dernières années, le voile s'est levé sur le désir féminin, les règles, la grossesse, la maternité, la non-maternité. Même les violences faites aux femmes sont enfin au coeur des enjeux de société. Un seul tabou lié à la féminité semble persister, celui de la ménopause et de la révolution qu'elle provoque et signifie chez chaque femme. Un documentaire propose de "libérer la parole", comme on dit beaucoup en ce moment, pour que le sentiment de fatalité et de honte qu'elle génère le plus souvent chez les femmes, la moitié de l'humanité, ne soit plus.

On les admire, on les adule mais les stars sont comme nous: elles doivent prendre soin d'elles. Femmes d'image, elles le doivent peut-être encore plus que nous. Entre produits chouchous et incontournables, les célébrités ont dans leur vanity leurs cosmétiques favoris. Et bonne nouvelle, ils sont souvent à prix accessibles. Voici une sélection de dix d'entre eux, recommandés par des visages connus, à adopter dans votre routine beauté.

Ex-publicitaire désormais auteur et conférencier Jean-Charles della Faille a choisi de faire du développement personnel son fer de lance. Dans son précédent livre Vous êtes fantastique, il prônait de se concentrer sur soi et d'être totalement en accord avec ses valeurs. En ce début d'année, il sort un nouvel ouvrage Tout le monde peut-être inspirant qui sonne comme la suite du premier volet. Avec franc-parler et humour, il montre qu'être inspirant est une qualité exceptionnelle, qui mérite d'être affûtée, décryptant le profil de célèbres inspirateurs, de Gandhi à Donald Trump. Et prodigue au fil des pages, des pistes et conseils pour le devenir soi-même. Rencontre avec un auteur optimiste et passionné.