Certains choix ou épreuves peuvent modifier complètement l'existence et révéler une autre facette de soi-même. En amour, au travail, après une maladie... Quatre personnes nous racontent comment elles ont fait face à une crise personnelle pour mieux renaître.

Les conférences Ted Talks organisées au niveau international sont, pour la plupart, disponibles sur YouTube. Le slogan de l'organisme Ted ? "Diffuser des idées qui en valent la peine." Alors voici une sélection de "talks" récents ou plus anciens qui valent, selon nous, la peine d'être vus au moins une fois dans sa vie. Une bonne manière de se motiver à tenir nos bonnes résolutions toute l'année

Vous avez déjà troqué votre volant pour un guidon, adopté le zéro déchet et rationalisé vos déplacements en avion ? Le temps est venu de vous pencher sur un autre aspect de votre consommation énergétique : pour 2020, on vise moins de stream et moins de clics. Place à la diète virtuelle. Mais comment ?

L'hiver est la saison où l'on a le plus tendance à être dans les choux. Le froid et le manque de soleil nous fatiguent et nous poussent à devoir apporter un soin tout particulier à notre peau. Et si, au quotidien, on met en oeuvre une panoplie de rituels beauté pour nous y aider, ça ne suffit pas. Alors, puisque la beauté vient d'abord de l'intérieur, les légumes sont une solution pratique et efficace pour entretenir sa peau en automne-hiver-printemps et été. Voici donc sept légumes à consommer, qui donneront à votre peau éclat et tonicité, tout au long de l'année.

Comment faire pour trouver "le bon" - ou, du moins, le "prochain", dans un monde où les applications de rencontre se font de plus en plus nombreuses? Sachez qu'il est possible de regarder les relations humaines comme si elles étaient un jeu de pierre-papier-ciseaux. Et là, la façon dont vous y jouez dépend de vous...

Il y a soixante ans, son grand-père, Yves, inventait la cosmétique végétale, un concept furieusement tendance aujourd'hui. Son credo est resté le même: proposer des produits toujours plus verts accessibles au plus grand nombre.

En dix ans, le marché mondial des produits cosmétiques a connu une spectaculaire mutation. Plus inclusif, plus "propre", toujours plus personnalisé, il obéit désormais aux lois du selfie roi et se vend de plus en plus en ligne. Les nouvelles marques créées par les célébrités et les starlettes du Web imposent leurs standards à tout le secteur, parfois pour le meilleur mais souvent pour le pire.

L'attention à l'environnement serait-elle une affaire de sexe? A en croire de nombreuses études, les femmes, souvent aux manettes de l'organisation du quotidien, s'avéreraient davantage enclines à changer leurs habitudes, pour une vie plus green. Mais les choses bougent... La preuve par ces trois initiatives en tandem.