Et puis soudain, arriva ce qui devait arriver : mon anniversaire. Ce jour qui ne doit ressembler à aucun autre. Ce moment merveilleux où, depuis que tu es gosse, tout le monde insiste pour que tu palpites de bonheur. Ce rendez-vous incontournable avec ton mur Facebook qui s'inonde de messages te rappelant que tu as encore oublié d'aller dans tes paramètres pour empêcher les gens de publier des trucs sur ton mur.

Inspiré par la médecine chinoise et popularisé par Instagram, cet automassage du visage à l'aide de pierres ou de cristaux connaît un succès viral. Workshops et tutos en ligne se multiplient. Plusieurs marques belges proposent désormais leurs propres outils.

Tactique d'amaigrissement ou cheminement spirituel, la privation de nourriture, pour une période déterminée, fait régulièrement des émules. Au bénéfice de la santé ou à son détriment ? Les experts nous répondent.

L'UCLouvain et l'Université d'Anvers ont étudié la manière dont la crise sanitaire et ses conséquences pèsent sur le moral des Belges. Les sentiments dépressifs sont constants et concernent près de la moitié des sondés, selon les résultats rapportés dans Le Soir lundi.

La Fédération Fitness.be invite lundi le gouvernement à donner des informations plus précises quant à la réouverture des centres de fitness. Le sport contribue au bien-être physique et mental de la population et est donc une partie de la solution dans la lutte contre le virus, d'après la Fédération. L'association réclame une reprise rapide des activités du secteur.

Les métiers de contact étant autorisés à reprendre le travail dès le 18 mai, le secteur de la beauté et de l'esthétique s'enthousiasme de la réouverture de ses portes lundi. La Fédération belge de beauté (FBB) s'estime confiante quant à la reprise des activités du secteur en toute sécurité.

Pour mener une vie saine et heureuse, nombreux étaient ceux à miser sur un corps musclé et entretenu. La situation infléchira-t-elle cette obsession? Il est encore tôt pour le dire, explique la philosophe Isabelle Queval.

Certaines filles, comme notre mannequin du jour, Adina Fohlin, dévoilent sans complexe les stigmates de leur enfantement. Mais plus généralement, les modifications corporelles, et ce qu'elles impliquent dans la maternité, restent taboues. Levée de voile, avec les experts et celles qui l'ont vécu.

Conformément à la pratique annuelle, Test-Achats a mené une étude sur la fiabilité des crèmes solaires et pour 6 des 37 produits testés, la protection indiquée contre les rayons UV ne suffit pas, déclare l'organisation de consommateurs. Test-Achats a transmis ses résultats au SPF Santé publique.

La crise sanitaire a profondément bouleversé les rites funéraires. En limitant le nombre de participants à la cérémonie. Mais surtout en interdisant aux gens de se toucher. Pour le théologien, il est urgent d'imaginer des rituels transitoires. Quitte à se retrouver tous ensemble, plus tard, pour rendre un ultime hommage au défunt.