4 calendriers de l’Avent beauté super luxe à shopper dès maintenant (avant qu’il ne soit trop tard)
Dès l’automne, c’est la ruée sur les calendriers de l’Avent dédiés à la beauté. Cette année, c’est au tour de Sisley de proposer son premier écrin. Toujours plus luxueux, ces objets collectors cocréés avec des artistes de renom sont pensés pour avoir une nouvelle vie après les fêtes.
Le plus pop
Décorées de motifs inspirés de collages et de broderies réalisées à l’origine par Isabelle d’Ornano (lire aussi notre Sur parole), les cases du calendrier Sisley possèdent toutes une face sans numéro pour rendre l’objet plus pérenne. Chacune d’elles abrite un best-seller de la marque dans des formats voyage jusqu’à 50 ml.
670 euros. Disponible dans les maisons Sisley de Bruxelles et Anvers et sur sisley-paris.com
Le plus chic
Le coffret Dior à l’effigie du 30, avenue Montaigne s’ouvre sur un décor créé par l’artiste italien Pietro Ruffo qui s’est inspiré de la beauté du jardin des Tuileries. A l’intérieur, on trouve des miniatures des sillages cultes, des soins en taille voyage jusqu’à 15 ml, des bougies et du maquillage mini.
600 euros. Disponible sur dior.com
Le plus fleuri
La Ruche-Calendrier de Guerlain se revêt pour l’occasion du vert cher à l’univers de la joaillière Begüm Khan qui a aussi créé des parures pour les flacons de la maison. Chaque tiroir renferme des miniatures de parfums rares, des mini-bougies, des soins en taille voyage jusqu’à 15 ml et des mini-fond de teint et rouge à lèvres.
620 euros. Disponible sur guerlain.com
Le plus lumineux
Pour célébrer les fêtes, Diptyque met la flamme à l’honneur sous la forme d’un calligramme. Les textes qui s’entremêlent s’inspirent de la définition poétique que donne du mot L’Encyclopédie des Lumières. Les surprises font la part belle aux bougies surtout miniatures ainsi qu’à des formats voyage de 10 ml de soins mais aussi de parfums iconiques de la marque.
425 euros. Disponible chez Senteurs d’Ailleurs à Bruxelles et sur diptyqueparis.com
Lire aussi: Beauty bourgeoisie: pourquoi les soins de beauté coûtent-ils toujours plus cher
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici