Rouge toujours: 4 rouges à lèvres au banc d’essai
Parer ses lèvres d’un beau vermillon, cela fait partie des plaisirs des fêtes. Mais une fois appliqué, votre rouge survivra-t-il à l’épreuve d’un repas de réveillon? Crash test.
Les fêtes de fin d’année mettent notre lipstick à rude épreuve. Boissons, repas interminables, bisous… Nos journalistes ont testé 4 lipsticks rouge intense longue tenue. Voici leur verdict.
Rouge Dior Holiday 999, Dior
Testeuse. Anne-Françoise Moyson
Application. Un raisin si joliment gravé que j’hésite à l’utiliser, mais je suis là pour ça. Sa texture crémeuse au parfum subtil ne file pas, ne tire pas, ne colle pas et se suffit à elle-même. Pas besoin d’une deuxième couche.
Après l’apéro. Les coupettes de champagne n’y changent rien, il est toujours nickel après trois cheers.
A mi-parcours. Nul besoin de retouche, il est toujours en place.
Verdict final. A la fin du repas, il s’est estompé comme si je l’avais flouté du bout des doigts, c’est joli. Je l’ai démaquillé à l’huile de coco, sans souci. Adopté et plutôt deux fois qu’une.
54 euros (édition limitée)
Rouge Allure L’Extrait Rouge Spectral, Chanel
Testeuse. Isabelle Willot
Application. La formule hydratante glisse sur mes lèvres sèches sans laisser trop de matière. Le bâton rend la pose aisée sur les lèvres fines. Un passage suffit.
Après l’apéro. Qui dit lèvres fines, dit moins de surface à couvrir et moins de matière déposée. Au centre, la couleur s’est dès lors un peu estompée. Mais une retouche suffit à la raviver.
A mi-parcours. Il ne reste plus qu’un film rosé. Une repasse s’impose.
Verdict final. Ce rouge très pigmenté laisse une couleur éclatante s’estompant avec grâce. La retouche est aisée. Le démaquillage aussi se fait sans laisser de traces dans les craquelures des lèvres.
60 euros (édition limitée)
Matte Revolution Hollywood Vixen,Charlotte Tilbury
Testeuse. Aylin Koksal
Application. La formule mate de ce bâton glisse en douceur sur les lèvres sans la texture granuleuse gênante qu’ont souvent les autres rouges mats. Un seul passage suffit pour une couleur vibrante.
Après l’apéro. Deux verres plus tard, le transfert reste très limité.
A mi-parcours. Le rouge vif s’estompe pour laisser place à une subtile nuance de rose. La retouche se passe sans encombre, sans accumulation de matière. Un fidèle compagnon pour vos sorties nocturnes.
Verdict final. La couleur reste intense toute la soirée. La texture est agréable et pas difficile à enlever. Parfait pour celles qui détestent les retouches en permanence.
34 euros
Rouge G Satin Lipstick, Guerlain
Testeuse. Ellen De Wolf
Application. La pointe du rouge à lèvres est très aiguisée, ce qui permet une application précise. Le fini satiné donne une brillance soyeuse.
Après l’apéro. Ce n’est que si vous buvez immédiatement après avoir appliqué le rouge à lèvres qu’il laissera un transfert sur votre verre. Après dix minutes, plus de trace.
A mi-parcours. Le capot rechargeable est doté d’un miroir, ce qui permet les retouches à tout moment. Mais ce n’est pas nécessaire, même après le déjeuner! A la fin de la journée, mes lèvres sont d’un beau rouge, seul le centre s’est estompé.
Verdict final. Je suis impressionnée par la tenue. Et j’ai reçu des compliments sur l’intensité de la couleur.
40 euros l’étui, 36 euros le bâton rechargeable
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici