7 erreurs beauté à ne pas commettre cet hiver

7 erreurs beauté à ne pas commettre cet hiver
© iStockphoto

A.P stagiaire pour Weekend.be

>>> A lire également : 10 conseils de dermato pour prendre soin de sa peau

1 DOUCHE

S'attarder sous une douche trop chaude Quand le mercure descend, la tentation est grande de prendre des douches bien chaudes et bien longues. Mais après 15 minutes seulement, toute cette chaleur commence à endommager la couche protectrice de votre épiderme, cruciale dans l'hydratation de votre peau. >> A faire : essayez donc de raccourcir vos douches et de diminuer la température.

2 NETTOYANT

Utiliser un nettoyant inadapté à votre peau Même si vous pensiez avoir trouvé le parfait nettoyant visage, ce qui convenait cet été n'ira pas cet hiver. En effet, l'air hivernal est sec et donc n'offre pas beaucoup d'hydratation à votre peau. >> A faire : adaptez votre routine beauté à la saison et évitez les nettoyants et toniques à base d'alcool, qui assèchent la peau. Optez pour un nettoyant à base d'huile qui restaurera la couche naturel d'hydratation du votre épiderme.

Huile démaquillante de M.A.C

Beurre démaquillant Sublime Camomille de Body Shop

3 FOND DE TEINT

Mettre du fond de teint sur une peau asséchéeAucun fond de teint, quel que soit sa formulation, ne masque les zones sèches de votre visage. Bien au contraire, il ne fait que les accentuer. >> A faire : pour avoir ou garder une peau douce et lisse, exfoliez votre visage régulièrement avec un scrub contenant des microbilles et optez pour une crème de nuit un peu plus riche. Enfin, choisissez plutôt un fond de teint hydratant, une crème teinté ou une BB crème.

7 Days Scrub Cream de Clinique

Gommage Exfoliant Peau Neuve de Clarins

Moisture Surge Overnight Mask de Clinique

Crème hydratante teintée spf 20 de Laura Mercier

Dream Liquid Mousse de Maybelline

Vitalumière Aqua de Chanel

4 SPF

Laisser tomber le SPF Même si on en doute parfois, le soleil brille toujours en hiver. >> A faire : continuer à mettre un spf ou du moins une crème hydratante ou fond de teint qui en contient.

Ultra Facial Moisturizer spf 15 de Kiehl's

Soin de Jour Essentials Sensitive spf 15 de Nivea

Crème réparatrice spf 15 de Laura Mercier

5 MAINS PIEDS

Négliger ses mains et ses pieds Le froid, le vent, les changements de températures auxquels s'ajoutent les savon et autres gels antibactériens assèchent la peau de vos mains. >> A faire : D'abord mettre des gants à l'extérieur. Mais aussi les hydratez avec une crème nourrissante. Idem pour vos pieds, même s'ils ne sont pas exposés au frima, - et justement pour ça - sont souvent négligés, à tort. Alors, avant d'aller dormir, appliquez une généreuse couche de crème sur vos mains et pieds pour les entretenir tout au long de l'hiver.

Ginko's Secret Baume hydratant pour les mains de Rituals

Helping Hand de Lush

Crème pour les mains l'Arlésienne de L'Occitane

6 BRONZER

Abuser du bronzer, de la poudre de soleil En hiver, sous nos latitudes, le soleil offre moins la possibilité de bronzer. Et petit à petit vous perdez votre beau bronzage d'été. Mais ce n'est pas une raison pour tenter de compenser avec une tonne de bronzer. >> A faire : ne supprimez pas cette étape de votre routine beauté, mais adaptez la couleur de votre poudre de soleil à votre teint hivernal. Choisissez une poudre au fini matte et laissez votre Terre Indienne hiberner.

Sun Glow Matt Bronzing Powder de Catrice

Hoola de Benefit

Blush Harmony de M.A.C.

7 CHEVEUX

Oublier ses beaux cheveux. Chaque année, on nous répète de protéger nos cheveux de la chaleur du sèche-cheveu et des UV. Mais n'oubliez pas que le froid abîme aussi vos cheveux. >> A faire : rappelez-vous que les huiles sont vos amis. Appliquez en quelques gouttes sur vos longueurs après lavage ou séchage pour les nourrir. Une fois par semaine, n'hésitez pas à vous faire un masque d'huile. Comment ? Une ou 2 heures avant votre douche, appliquez une généreuse couche d'huile sur vos longueurs (attention de bien éviter vos racines), shampooiner, rincez et le tour est joué.

Renewing Argan Oil of Morocco Penetrating Oil de Ogx

Huile Solide Miraculeuse pour corps et cheveux Argan Sauvage de Body Shop