Astuce de pro: 3 looks make-up à copier pour sublimer regard et bouche

DIY make up maquillage
© LALO & EVA
Isabelle Willot

Envie de reproduire ces trois looks chics et faciles à adopter au quotidien ? Notre make-up artist Sanne Schoofs dévoile tous ses tips.

Les cils façon Twiggy

« Le secret ici, c’est d’utiliser du mascara en overdose. Pour commencer, je surligne tout le contour de l’œil avec un crayon noir waterproof très foncé. L’astuce, c’est de vraiment remplir l’espace entre chaque cil pour que l’on ne puisse plus distinguer la peau. Le trait, un peu plus épais sur la paupière mobile, est estompé ensuite pour créer un effet smoky. Le fait qu’il dépasse un peu sur l’extérieur de l’œil, c’est ce qui rend ce look si élégant. Ensuite, je commence à appliquer un mascara bien gras et bien épais en plusieurs couches, en prenant soin d’attendre chaque fois que cela sèche. L’idée, c’est de « regrouper » 4 ou 5 cils en travaillant avec la pointe d’une brosse vierge de produit ou un peigne pour les cils pour créer une sorte de cil plus épais. »

©LALO & EVA © LALO & EVA

1/3

2/3

3/3

1/3

2/3

3/3

La bouche bicolore

« L’astuce, c’est de bien veiller à ce que les lèvres ne se touchent pas pendant l’application afin 
d’éviter que les deux couleurs ne se mélangent. Pour que cela reste élégant, je choisis deux nuances assez proches et pas trop foncées non plus, plutôt dans des roses orangés ou des nudes. Il faut que cela se devine tout en restant subtil. Tout se joue dans la préparation : je commence par effectuer un scrub sur les lèvres, puis je les hydrate bien avec une huile, je laisse poser un moment, ensuite je retire l’excédent. Je dessine toujours le contour des lèvres avec un crayon dans le même ton que celui du rouge que je vais utiliser. »

©LALO & EVA

1/3

2/3

3/3

1/3

2/3

3/3

La paupière océan

« Pour ce look, tout le focus est sur la paupière. Je commence donc par simplement mettre les sourcils en forme le plus naturellement possible avec un gel transparent. Ensuite, j’applique un primer sur toute la paupière mobile pour que la poudre accroche bien par-dessus. J’ai choisi un bleu très clair que j’ai déposé en plusieurs couches successives en montant presque jusqu’au sourcil. C’est une couleur qui rappelle le bleu du ciel et de la mer l’été, c’est idéal pour un look de vacances. Avec un pinceau très fin, j’ai aussi dessiné une très fine ligne le long des cils en comblant délicatement l’espace entre chacun d’eux. Ici pas de mascara pour accentuer le côté naturel. »

©LALO & EVA

1/3

2/3

3/3

1/3

2/3

3/3

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content