Pour l'occasion, une soixantaine de coiffeurs bénévoles issus de toute la Belgique se succéderont de midi à minuit pour récolter des fonds au profit de Sida'SOS en coiffant un maximum de personnes, pour 25 euros.

En 2012, des personnalités comme Laurette Onkelinx ou Jean-Luc Fonck avaient participé à l'événement, organisé dans le cadre de la 4e édition belge de Hairdressers Against Aids. Soutenu par l'Unesco, ce programme existe depuis 2001, année de sa création en Afrique du Sud par L'Oréal.

Les fonds de cette soirée (plus de 8.000 euros l'an dernier) seront ensuite entièrement reversés à l'association Sida'SOS, qui lutte quotidiennement contre la maladie.

Le 30 novembre, veille de la journée mondiale de lutte contre le sida, des actions de sensibilisation et de prévention seront également organisées dans plus de 600 salons de coiffure belges.

En Belgique, le nombre d'infections liées au sida a augmenté ces dernières années, pour atteindre 1.117 en 2011 (plus de trois par jour), un record, rappellent les organisateurs.

Les rendez-vous pour se faire coiffer lors de ce marathon peuvent se prendre en téléphonant au 02/210.06.66 ou par mail à l'adresse anneleen.librecht@loreal.com.