Il est possible de perdre des kilos avec des exercices de renforcement musculaire car la musculation fait aussi brûler la graisse. Il est par contre, plus difficile de perdre quelques grammes de manière bien ciblée, dans les cuisses par exemple ou les fesses.

Mais, consolons-nous, car des exercices de renforcement musculaire réguliers - des abdos ou des bras - permettent bel et bien de modifier la silhouette.

Pour savoir quel type d'exercice précis modifie quel groupe de muscles, le site MuscleWiki peut se révéler très utile. Sur sa page d'introduction, on peut cliquer sur le groupe de muscles que l'on désire entraîner précisément et recevoir une liste d'exercices à réaliser en groupe ou en solo, à la maison. Pratique !

Il est possible de perdre des kilos avec des exercices de renforcement musculaire car la musculation fait aussi brûler la graisse. Il est par contre, plus difficile de perdre quelques grammes de manière bien ciblée, dans les cuisses par exemple ou les fesses. Mais, consolons-nous, car des exercices de renforcement musculaire réguliers - des abdos ou des bras - permettent bel et bien de modifier la silhouette. Pour savoir quel type d'exercice précis modifie quel groupe de muscles, le site MuscleWiki peut se révéler très utile. Sur sa page d'introduction, on peut cliquer sur le groupe de muscles que l'on désire entraîner précisément et recevoir une liste d'exercices à réaliser en groupe ou en solo, à la maison. Pratique !