De Bruxelles à Paris, 3 nouveaux spas d’exception dans le viseur de notre journaliste beauté
Entre ambiance ultra dépaysante et soins aux petits oignons, ces trois espaces bien-être vous accueillent pour quelques heures, voire plus si affinités…. Cap sur nos nouveaux spas préférés.
Les mots d’ordre? Luxe, calme et volupté, à savourer à Bruxelles, ou bien de l’autre côté de la frontière, pour un moment encore plus dépaysant.
Destination Japon
Shiseido est le partenaire historique du spa de La Butte aux Bois, un hôtel 5-étoiles en pleine nature, à Lanaken. Depuis peu, tous les protocoles ont été revus pour une expérience plus exclusive, faisant de cet espace le cinquième institut de la marque reconnu à l’échelle mondiale. Parmi les nouveaux traitements, on pointera la Premium Facial Experience, un soin visage de 90 min alternant nettoyages, masques et long massage (210 euros). Pour les non-résidents de l’hôtel, l’accès au spa est en supplément.
Shiseido Ginza Tokyo Spa à La Butte aux Bois, à 3620 Lanaken. labutteauxbois.be
Embarquement olympique
Durant les JO de Paris 2024, Dior convie les beautystas à d’étonnantes mini-croisières bien-être sur la Seine, de 2 à 4 heures (à partir de 650 euros). Du 30 juillet au 11 août, l’Excellence Yacht se transformera en espace de soin nomade. Dans un décor nautique transcendé par la fameuse toile de Jouy, les soins signature seront proposés dans 5 cabines raffinées. Le pont accueillera quant à lui des cours de yoga et de Pilates. A la carte du restaurant flottant Monsieur Dior sur Seine, le chef Jean Imbert déclinera trois menus – petit-déjeuner, brunch et goûter.
Excellence Yacht Dior, quai Henri IV, à 75004 Paris. Réservations sur dior.com
Retraite nature
Après plusieurs années de travaux, l’abbaye des Vaux-de-Cernay, dans les Yvelines, s’est muée en hôtel chic attirant le tout-Paris. Son spa installé dans l’ancienne poulinière vaut à lui seul le détour. Dans ce havre de relaxation ouvert également aux clients extérieurs, la carte des soins a été développée avec la très hype Tata Harper. La naturalité est au cœur des formules de tous les rituels visage (à partir de 205 euros les 55 min) accompagnés d’une «carte de soins» dédiés. L’accès à l’espace hammam, sauna et bains chauds est inclus.
Domaine de l’Abbaye des Vaux-de-Cernay, à 78720 Cernay-la-Ville abbayedesvauxdecernay.ca
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici