Cinq nuances de roses

© -

ÉCLATANT © Eau de parfum Valentina Pink de Valentino, 83,95 euros les 50 ml.

Un cocktail pétulant de trois roses de caractère rafraîchi par des notes de pivoine, de fraise gourmande et de mûre musquée. Le tout enrobé d'une touche chaude et balsamique de cachemire et du craquant sucré d'un accord praliné.

CRISTALLIN © Eau florale Eau Demoiselle de Givenchy, 69 euros les 50 ml.

Ornées d'un souffle de bois blond, des notes d'églantine - la fleur préférée des poètes - sublimées par un voile satiné de musc et le fruité savoureux d'une poire mûre et fondante.

BUCOLIQUE © Eclat de Fleurs de Lanvin, à partir de 35 euros les 30 ml.

Un bouquet champêtre mêlant le sillage raffiné de la rose, du freesia et du jasmin sambac à la saveur juteuse d'une poire croquante. Un parfum de prairie verte baignée dans la lumière chaude du soleil.

VÉGÉTAL © Eau fraîche Rose de Vigne de Caudalie, 26,40 euros les 50 ml (en pharmacie).

Un départ hespéridé, presque acide, tout en agrumes et en rhubarbe, à la saveur tonique et verte pour mieux révéler le coeur précieux de la rose de mai posée en majesté sur un fond de cassis et de rhubarbe - encore elle - confite en angélique.

EXPLOSIF © Eau florale L'Acte III de Repetto, à partir de 35 euros les 30 ml

Une rose en bouton encore gorgée de rosée vivifiée par le zeste du pamplemousse et la fleur de prunier. Une pluie de pétales posés sur un bouquet de violettes et anobli par les notes fusantes du cèdre de Virginie et de l'ambre gris.