Baptisée Volupté, la nouvelle ligne de bain de Maison Eole comporte 6 produits ciblant à la fois ses clients fidèles et le marché hôtelier de luxe. Un timing parfait pour la marque belge qui vient d’ouvrir son premier spa chez My Hotel, à Malmedy.
Depuis son lancement il y a un peu plus de trois ans, la marque belge Maison Eole pouvait déjà s’appuyer sur le joli succès de ses dix produits corps et visage ainsi que ses deux eaux de parfums. Pour Anne-Sophie Charle, fondatrice du label belge développé à partir d’actifs tirés de la vigne du Domaine du chant d’Eole, le moment était donc venu d’étendre son offre. « Je souhaitait développer une ligne de bain complète qui puisse à la fois plaire à nos clients fidèles mais aussi convenir pour l’hôtelerie premium », détaille-t-elle.
C’est aujourd’hui chose faite. Depuis le 29 juillet, la ligne Volupté est disponible dans la plupart des quelque 250 points de vente de la marque. Mais aussi dans une sélection d’hôtels partenaires dont la liste devrait s’allonger rapidement dans les mois à venir. En effet, par un heureux alignement des planètes, le groupe GM, l’un des leaders mondiaux du marché des produits d’accueil que l’on retrouve dans les salles de bains des hôtels de luxe, a justement pris contact avec Maison Eole début 2025.
En quête de naturalité
« Ils étaient à la recherche d’une marque belge qui puisse répondre à la demande de leurs clients vers des produits plus naturels, rappelle Anne-Sophie Charle. Nous cochions toutes les cases. Une vraie opération win-win car nous avons pu bénéficier de leur expertise de formulation, notamment pour les shampoings et après-shampoings. Tout en imposant notre cahier de charge ».
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Au final, les formules peuvent se targuer d’atteindre jusqu’à 97 % de naturalité. Elles sont aussi vegan et dotée d’un Ph neutre (Ph 5) pour la peau. « Un condition essentielle pour moi, insiste Anne-Sophie Charle. Car je voulais que nos six produits puissent être utilisés par l’ensemble des membres de la famille. Raison pour laquelle nous avons également développé un nouvel extrait de vigne antimicrobien et soignant issu du Domaine qui puisse convenir pour tout type d’âge. »
La fin des mini produits d’accueil?
Cet actif aux propriétés hydratantes a été intégré dans les six produits (à partir de 15,95 euros) que compte la nouvelle gamme. Soit un gel bain douche, un shampooing, un après-shampooing, un lait pour le corps, un savon liquide et un gel douche & cheveux. Tous dans des flacons Ecopump de 300 ml en plastiques 100 % recyclés. Le choix de ce format anticipe la réglementation européenne qui devrait interdire les produits à usage unique en chambre à partir de 2030. Dès septembre, s’ajouteront aussi des distributeurs rechargeables à usage professionnel ainsi qu’un savon de massage de 30 gr.
Maison Eole a également développé une petite trousse d’échantillons (40 ml) en format voyage proposée à prix d’amis (12,95 euros). « Une vraie demande de notre clientèle, insiste Anne-Sophie Charle. J’avais aussi à coeur que les établissement qui choisissent nos produits aient la possibilité de les vendre sur place. Comme la plupart des gens, je suis très attentive aux « amenities » que l’on trouve dans les salles de bain des hôtels. Il m’arrive souvent d’avoir envie de les acheter mais ce n’est pas toujours possible. Cette fois, pas de risque de frustration. »
Un parfum addictif
Consciente de l’importance du parfum – qui se doit d’être le plus mixte possible – pour créer un coup de coeur et pourquoi pas une addiction, Maison Eole a suivi les conseils du groupe GM pour sa ligne Volupté en misant sur celui de sa bougie bestseller du même nom. « A ce jour, nous sommes déjà implantés dans quelques hôtels en Belgique, notamment My Hotel, à Malmedy, où nous venons d’ouvrir notre premier spa Maison Eole. Chacun des soins proposés a été développé avec une facialiste pour booster les bienfaits de nos produits. »
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Présent dans pas moins de 80 pays dans le monde, le groupe GM se chargera de la distribution de la gamme dans les hôtels premium. Dans son catalogue, Maison Eole se retrouve désormais aux côtés de marques prestigieuses comme Cinq Mondes, Clarins, Nuxe, Codage ou encore Typology.
Un spa Maison Eole sur le Domaine
« De notre côté, nous avons commencé à prospecter des petites structures de moins de dix chambres et des chambres d’hôtes, poursuit Anne-Sophie Charle. Un vrai vivier, surtout en Wallonie, où les acteurs du secteur sont réellement en demande de produits locaux à base d’ingrédients naturels. »
Il y a donc gros à parier que vous croisiez très bientôt des produits Maison Eole lors de l’un de vos séjours en Belgique ou à l’étranger. Et peut-être même très bientôt au Domaine du Chant d’Eole qui prévoit d’ouvrir d’ici quelques mois une chambre d’hôtes dotée d’un spa.