Entre fards flamboyants et rouge famboise, gros plan sur les nouvelles tendances maquillage

L'influenceuse Emilie Joseph a déjà adopté les tendances maquillage de saison - Getty Images
L'influenceuse Emilie Joseph a déjà adopté les tendances maquillage de saison - Getty Images
Isabelle Willot

Cette saison, le rouge star des lèvres se délocalise: le regard passe à son tour en mode flamboyant. Le gloss retrouve lui aussi tout son éclat.

Les catwalks ont parlé: le make-up façon «clean girl» a fait son temps, laissant à nouveau la place à des looks bien trempés. Le fard à paupière flamboyant n’a plus peur de déborder du cadre, limite grunge chez Mugler ou façon taches de Rorschach chez Christian Dior. Le rouge dans toutes ses plus folles nuances s’en donne à cœur joie, tirant même jusqu’au framboise chez Dior où Peter Philips a choisi de «l’appliquer de manière intuitive  dans le coin interne de l’œil».

Pleins fards chez Mugler – Getty Images

Chez Hermès, Gregoris Pyrpylis opte lui aussi pour un mascara écarlate qu’il dépose en plusieurs couches sur les cils pour intensifier le regard et lui apporter de la profondeur. Sur les lèvres, il pose un simple baume à lèvres beige glacé qu’il n’hésite pas à détourner sur les paupières mobiles, les arcades et les pommettes pour apporter un léger effet «mouillé». Car oui, la brillance façon gloss est bel et bien de retour à grand renfort d’huiles, de baumes colorés et de gloss repulpants teintés ou non. Du super dark à la Valentino au pastel tendre chez Dries Van Noten, en passant par le contour des lèvres plus foncé, vu chez Off-White, tant que ça brille tout est permis.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content