François Nars, du maquillage à l’image

Sa maison, Nars Cosmetics, fait un tabac de Paris à Hollywood depuis maintenant quinze ans. Or voici qu’à l’occasion de cet anniversaire, on découvre François Nars exposé chez Colette, en photographe super-doué.

L’objet de l’expo? Son premier livre. Depuis toujours fasciné-passionné-amoureux de l’imagerie cinématographique (voir les noms de ses produits: Morocco, Shangai Express, Funny Face…), il a consacré l’ouvrage à cette vénération. Baptisé 15 x 15 (pour 15ans, 15clichés), il réunit une collection de portraits de célébrités, toutes maquillées avec un produit phare de la marque et, pour la plupart, vues comme des icônes du 7e art.

C’est ainsi que l’on découvre Dayle Haddon en sosie d’Elizabeth Taylor, l’acteur belge François Vincentelli en clone de Cary Grant ou un cliché, inspiré par une photo de Richard Avedon, de Marc Jacobs posant en diva tatouée d’étoiles et fardée de rouge éclatant. Amusants, inattendus, souvent très beaux, ces portraits s’accompagnent, dans la boutique, de ceux réalisés par les modèles, à qui François a demandé de figurer ce que les couleurs Nars leur inspirent.

Depuis le 12 novembre, l’ensemble des images et le livre, édité à 1500 exemplaires (55euros environ), est mis en vente sur le site www.15x15project.com. Tous les bénéfices seront ensuite reversés à 15 associations caritatives choisies par les personnalités.

213, rue Saint-Honoré, Paris (1er), au 01-55-35-33-90. Du 16 novembre au 5 décembre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content