Grossesse: nos produits phares pour l'été

Grossesse: nos produits phares pour l'été
Durant ces 9 mois, le masque de grossesse guette, surtout, quand le soleil tape. Pour éviter ces taches brunes disgracieuses, on utilise un soin solaire à haut indice de protection cellulaire pour le visage. Pour celles qui désirent quand même ne pas paraître trop palote, des soins solaires teintés permettent d'avoir un joli hâle. Vichy, Capital Soleil Crème Visage SPF 50+ teintée. Prix conseillé: 9,90 euros. © Vichy

Enceinte, les gestes beauté se font plus rigoureux avec des soins encore plus ciblés, surtout en été quand le corps a besoin de haute protection solaire et d'hydratation maximale. Autres ennemis à combattre: les vergetures disgracieuses et les jambes lourdes. Découvrez la beauty case idéale pour des mois de grossesse estivaux resplendissants. Ca.L

Une bonne protection solaire pour le visage... © Vichy

Durant ces 9 mois, le masque de grossesse guette, surtout, quand le soleil tape. Pour éviter ces taches brunes disgracieuses, on utilise un soin solaire à haut indice de protection cellulaire pour le visage. Pour celles qui désirent quand même ne pas paraître trop palote, des soins solaires teintés permettent d'avoir un joli hâle. Vichy, Capital Soleil Crème Visage SPF 50+ teintée. Prix conseillé: 9,90 euros.

...et pour le corps © Clinique

On n'oublie pas le reste du corps que l'on tartine également de protection solaire à indice élevé.Clinique, crème pour le corps SPF 40, 150 ml. Prix conseillé: 27,10 euros.

On calme les zones surchauffées © Clinique

Après une journée de soleil, on complète le soin par un après-soleil apaisant et prolongateur de bronzage. Roc, après-soleil Protexion +, 100 ml. Prix conseillé: 12,90 euros.

On soulage ses jambes lourdes © Yves Rocher

Le calvaire des femmes enceintes quand le mercure dépasse les 25 degrés: la rétention d'eau qui rend les jambes lourdes, très lourdes. On les soulage avec une lotion fraîche et légère. Yves Rocher, SOS Jambes Lourdes, 200 ml. Prix conseillé: 10,20 euros

4mustelajambes lourdes © Mustela

Ce classique spécial "jambes lourdes" de Mustela rend en quelques minutes les gambettes beaucoup plus légères. Mustela, gamme 9 mois, bien-être instantané jambes. 125 ml. Prix conseillé: environ 15 euros.

On chouchoute ses petons gonflés © Lush

Les pieds gonflés et échauffés ont, eux aussi, besoin qu'on les chouchoute avec une lotion mentholée qui les soulage et les rafraîchit. Pour un effet complet, on continue le massage jusqu'aux cuisses. Lush, lotion fraîche fair traide pour les pieds "Promenade sur le Boulevard", 225 g. Prix conseillé: 14,45 euros.

A bas les vergetures! © Eucerin

Les vergetures, ces strie cutanées de couleur blanche qui apparaissent lorsque que la peau s'est détendue, sont les ennemies tant redoutées des ventres ronds ! Pour prévenir leur apparition, on se tartine le bedon mais aussi les cuisses et les hanches d'huiles à forte teneur en acides gras essentiels : graines de tournesol, jojoba, amande et vitamine E, un cocktail idéal pour l'élasticité de la peau!Eucerin, huile de soin vergetures. Prix conseillé: 16,50 euros.

7massagetherapie © Lush

Pour lutter contre les vergetures mais aussi se procurer un pur moment bien-être, une barre de massage très douce et au parfum enivrant à base d'huiles essentielles bio de lavande, néroli et d'orange douce, de beurre de cacao et de karité.Lush, barre de massage Thérapie issue du commerce équitable. 50g. Prix conseillé: 10,95 euros.

8lush © Lush

Le Dream Cream de Lush est une crème qui contient du lait d'avoine, de la camomille, de la lavande et de la rose, elle convient aux peaux les plus sensibles et combat aussi les vergetures. Lush, Dream Cream, 240 g. Prix conseillé: 19,95 euros

On hydrate sa peau © Louis Widmer

Un maximum d'hydratation corporelle est aussi nécessaire avec une bonne crème. On s'en enduit tout le corps en massant bien les zones plus désséchées. En plus d'hydrater sa peau, on prévient ainsi les vergetures. Louis Widmer,crème corporelle Remederm, 250 ml. Prix conseillé: 10,20 euros.

On hydrate son visage. © Kores

Le visage aussi a besoin de son max d'hydratation tout au long de la journée. Korres, crème hydratante à la rose sauvage 24h d'hydratation, 40 ml. Prix conseillé: 32 euros.

10gelsurgrasnuxe © Nuxe

Au quotidien, la peau a besoin de douceur avec des soins hydratants, pour une véritable parenthèse cocooning sous la douche. Nuxe, gel douche surgras visage et corps sans savon Rêve de Miel, 400 ml. Prix conseillé: 15,35 euros.

11rogergallet

La crême de douche Roger et Gallet vous enveloppera de son agréable douceur à la rose. Roger et Gallet à la rose, 200 ml. Prix conseillé: 13,60 euros

On exfolie son corps et son visage © 5 mondes

Pour une peau douce et satinée, purifiée de toutes les impuretés, on exfolie son corps avec un gommage doux et enivrant aux épices. Idéal aussi pour préparer sa peau à un petit bronzage léger.5 Mondes, soins du spa, gommage aromatique aux épices. 200gr. Prix conseillé: 55 euros. Dans la même gamme, un exfoliant pour le visage est aussi disponible.

On calme les démangeaisons © Dermagor

La peau des femmes enceintes est souvent sujette à des démangeaisons. Quand elles se font désagréables, voire insupportables, on les calme avec une crème apaisante anti-démangeaisons. Dermagor, Atopicalm, 250 ml. Prix conseillé: 12 euros.

On prend soin de ses cheveux

Grâce aux hormones, les cheveux des femmes enceintes sont souvent forts et brillants. Mais gare à la chute après l'accouchement! Pour prévenir toute déconvenue, on utilise un sérum adapté qui régénère et restructure en profondeur les cheveux abîmés.Myriam k, sérum enrichi en huile de Babassu et en protéine de soie, Prix conseillé : 32 euros.

On se parfume tout en légèreté © Body Shop

Sensibles aux odeurs trop fortes, la femme enceinte supporte mal les parfums capiteux. On choisit de préférence une brume corporelle rafraichissante...Body Shop, Body Mist Morning Moringa, 100 ml. Prix conseillé: environ 10 euros.

16caudalie © Caudalie

...ou un parfum d'été frais et léger. Caudalie, gamme eau fraiche, Thé des Vignes, Fleur des Vignes, Zeste des Vignes. Prix conseillé: 22,80 euros.

17spraycaudalie © Caudalie

Un petit pshiiit de fraîcheur au bureau ou dans les transports en commun est aussi le bienvenu.Caudalie, eau de raison hydratante et apaisante, 100 ml. Prix conseillé: 6,50 euros.

On canalise sa transpiration © Clinique

Pour rester fraîche et sentir bon toute la journée, on utilise un déodorant qui canalise au maximum la transpiration. Clinique, déodorant Dry-Form Antiperspirant. 75 g. Prix conseillé: 19 euros.

On lubrifie ses yeux © Blink

Les yeux de la femme enceinte se déssèchent aussi plus vite, et surtout lorsqu'elle porte des lentilles. Entre deux mails, on les hydrate avec une solution en gouttes. Blink, Intensive Tears, gouttes ophtalmiques lubrifiantes pour porteurs de lentilles. Prix conseillé: 8,50 euros.

On repousse les crampes musculaires © Thinkstock

Pour éviter les crampes musculaires, un bon remède de grand-mère : on glisse un vrai savon de Marseille au fond de son lit.

On prépare sa peau pour les nuits trop courtes à venir! © Clinique

Les femmes enceintes ont souvent le sommeil perturbé, et une fois que bébé est arrivé, les nuits se font encore plus courtes. En prévision de tout ce chambardement, on soigne sa peau avec un masque nocturne qui l'hydrate en profondeur et l'aide à restaurer sa barrière d'hydratation protectrice. Clinique, NEW Moisture Surge Overnight Mask, 100 ml. Prix conseillé: 38,48 euros.