Make-up de l’été: on s’inspire du meilleur des défilés
Avec le masque (presque) relégué au fond de notre poche, c’est le moment de redécouvrir le plaisir de se maquiller. Nous avons repéré pour vous dix tendances faciles à copier en ligne directe des catwalks.
par Mélanie Briamont
Ce qu’on veut cet été, c’est un teint bonne mine. Fini le contouring à gogo, on garde un teint nude et on joue sur quelques points de lumière avec un enlumineur ou un léger highlighter comme sur le podium parisien de Louis Vuitton.
Néo Nude melting color balm pour les yeux et les joues, Giorgio Armany Beauty, 38,50 euros (9 teintes disponibles à l’Inno et dans les boutiques Armani).
Lancôme, 47,60 euros (10 teintes disponibles).
Pour remettre un peu de peps dans nos vies, on retourne aux années 80. Comme Tom Ford lors du défilé printemps/été à New-York, osez mettre de la couleur et des paillettes sur vos paupières!
Pat McGrath 124,90 euros (disponible chez Ici Paris XL).
Yves Saint Laurent Beauté, 100 euros (disponible à l’Inno).
Si les fards colorés vous effraient un peu, vous pouvez pencher pour le liner coloré. Pour changer du traditionnel liner noir, on opte pour des tons pastels ou même un rouge assumé, la grosse tendance de l’été, comme vu ici chez Salvatore Ferragamo. Pas besoin d’en faire trop, une petite virgule au coin des yeux suffira.
Chanel, 26 euros.
Kiko Milano, 8,99 euros.
Cette fois, on n’estompe pas, on force même sur le trait. Au plus charbonneux, au mieux. Attention, si l’on utilise des fards gras comme ici chez Dior, il ne faut pas oublier sa base d’ombre à paupière pour éviter le look panda pendant la journée.
Bourjois, 14,99 euros.
Stendhal, 20,90 euros (disponible chez Planet Parfum).
La tendance des sourcils évolue très vite ! Si vous dessiniez et remplissiez vos sourcils hier, aujourd’hui c’est un look travaillé mais plus naturel qu’on leur confère. Avec une brosse et un gel à sourcils, brossez et étirez vos poils vers le haut. Regard intense assuré comme repéré chez Koché!
Babor, 18,90 euros.
Dior, 29,94 euros
À l’approche de l’été, on aime rêver de plages dorées. Alors pour se sentir déjà en vacances, le blush s’invite sur nos visages. Pêche, orangé ou rosé, il apporte un coup de fraîcheur au teint. Une touche d’éclat présente sur le défilé printemps/été d’Isabel Marant.
Nyx, 8,95 euros (disponible chez Di à partir du 15 juillet).
Estée Lauder, 46,50 euros.
Les lèvres rouges sont une nouvelle fois sur le devant de la scène. Mises à l’honneur lors du défilé de prêt à porter Balmain à Paris, elles assurent un look glamour et affirmé sans en faire trop.
B.A.E., 6 euros (disponible chez HEMA).
All Tigers, 22,80 euros (disponible sur www.bloomsandblossoms.eu)
Flash back vers les années 2000 et leur incontournable gloss transparent. Seul sur des lèvres hydratées ou superposé sur un rouge à lèvre ton sur ton, on rend nos lèvres pulpeuses et empreintes de nostalgie. Un appoint glam au nude omniprésent comme ici chez Acne.
de L’Oréal Paris, 12,99 euros (disponible chez Di).
Maybelline New York, 6,99 euros.
Pour les plus téméraires, la grosse tendance de 2021 est le liner graphique vu entre autre chez Francesca Liberatore à Milan. Fatiguées de tracer le même liner noir, on ose le twist qui change tout.
Shiseido, 24 euros.
MAC, 22 euros.
Lassée de l’effet « blur » des filtres Instagram? On assume désormais ses taches de rousseur, mieux même on s’en dessine comme chez Jason Wu à New-York. Il existe même des crayons spéciaux pour cela mais un crayon à lèvre brun fera tout aussi bien l’affaire. Pour que cela soit le plus naturel possible, utilisez si possible trois teintes différentes. Marquez les points et estompez ensuite à l’éponge.
Freckle Pen, 6,73 euros (disponible sur Amazon).
Rimmel London, 9,99 euros.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici