Notre sélection de "boosters de beauté"

Notre sélection de "boosters de beauté"
Le géant japonais lance cet automne un fluide universel qui n'est ni tout à fait un sérum, ni une "simple" lotion préparatrice et qui propose une sorte de "remise à niveau" de la peau, quels que soient son âge, son ethnie ou son type. Prévenir avant d'avoir à guérir serait donc le mantra de ce geste beauté à intégrer le plus tôt possible dans sa routine. Concentré Activateur Energisant Ultimune de Shiseido, à partir de 85euros les 30 ml. © SDP

Instinctivement, on se disait bien qu'il devait y avoir un lien entre la beauté de la peau et sa capacité à s'autodéfendre contre toutes les formes d'agressions, qu'il s'agisse de facteurs externes comme la sécheresse, la pollution atmosphérique, les rayons U.V., ou internes, liés à l'âge ou au stress émotionnel.

De là à imaginer qu'un produit cosmétique puisse agir sur le système immunitaire cutané, il y a un fameux pas... franchi par Shiseido après vingt années de recherches et pas moins de 31 brevets engrangés.

Toujours au rayon sérums, les autres nouveautés de la rentrée - auxquelles il conviendrait d'ajouter les désormais classiques reformulations de best-sellers comme le Concentré de Longévité Orchidée Impériale de Guerlain, le sérum Lift-Affine Visage de Clarins ou l'Essence Sublimage de Chanel - se positionnent plutôt comme des extensions de lignes existantes, visant à élargir l'offre de la franchise de base.

Par Isabelle Willot

>>> Découvrez l'intégralité de cet article et les spécificités de ces produits dans le Vif Weekend de ce 10 octobre 2014.

19Sjpg CCI_20141009 (G0R7022T.1) © SDP

Le géant japonais lance cet automne un fluide universel qui n'est ni tout à fait un sérum, ni une "simple" lotion préparatrice et qui propose une sorte de "remise à niveau" de la peau, quels que soient son âge, son ethnie ou son type. Prévenir avant d'avoir à guérir serait donc le mantra de ce geste beauté à intégrer le plus tôt possible dans sa routine. Concentré Activateur Energisant Ultimune de Shiseido, à partir de 85euros les 30 ml.

5Ejpg CCI_20141009 (G0R7022I.1) © SDP

Le concentré-élixir Absolue l'Extrait de Lancôme vient renforcer l'action des crèmes initialement lancées. Concentré-Elixir Absolue L'Extrait de Lancôme, 355 euros les 30 ml.

7Gjpg CCI_20141009 (G0R7022K.1) © SDP

Le concentré lancé en juillet dernier par Clinique entend plutôt simplifier le rituel puisqu'il propose ni plus ni moins de se substituer aux sérums spécialisés grâce à une formule "intelligente" capable de détecter ce dont la peau a besoin - besoins qui d'ailleurs ne se voient pas toujours de l'extérieur - et de ne diffuser au final que les éléments qui permettront d'engager une action réparatrice. Clinique Smart - Concentré Réparateur Action sur Mesure, à partir de 69 euros les 30 ml.

9Ijpg CCI_20141009 (G0R7022M.1) © SDP

Le nectar de la gamme Prestige de Dior cible tout particulièrement les besoins de la peau pendant les phases de régénération qui accompagnent un sommeil réparateur. Dior Prestige Nectar de Nuit, 428 euros les 30 ml (disponible à partir du 22 octobre).

15Ojpg CCI_20141009 (G0R7022O.1) © SDP

Chez Estée Lauder, la gamme premium Re-Nutriv comprendra bientôt l'élixir Ultimate Diamond - en réalité, il s'agit même d'un duo de deux concentrés qui ne se mélangent que lors de l'application afin d'assurer au mieux la stabilité chimique de ces compositions délicates. Re-Nutriv Ultimate Diamond Elixir Duo d'Estée Lauder, 368 euros les 30 ml (disponible à partir du 17 novembre).

17Qjpg CCI_20141009 (G0R7022R.1) © SDP

D'avantage dans la droite ligne du reste de la gamme, le nouveau sérum Le Lift de Chanel vient renforcer l'action des crèmes initialement lancées. Le Lift Sérum de Chanel, 119 euros les 30 ml.