Notre sélection de soins pour contrer les effets du froid sur la peau

Notre sélection de soins pour contrer les effets du froid sur la peau
© iStockphoto

soins froid © DR

Hydra Filler, hydratant suractivé pro jeunesse, de Filorga, +/- 46 euros. Une crème très riche, notamment en acide hyaluronique, dont les vertus comme rétenseur d'eau ne sont plus à prouver. Vendue comme une véritable "perfusion hydratante pour la peau", Cette crème à la texture gel baume, réconfortera toutes les peaux déshydratées, et leur donnera un coup de jeune en prime.

soins froid © DR

Crème Epitheliale A.H. duo d'Aderma, 9,90 euros. Quand le mal est fait, cette crème ultra réparatrice vous rendra votre peau de bébé en un temps record.

soins froid © DR

Weleda enrichi sa gamme à l'amande douce d'un lait pour le corps, d'un gel douche et d'une crème pour les mains, pile poil au moment où notre peau réclame plus de douceur.

soins froid © DR

Lotion Nettoyante Eucerin UltraSENSIBLE d'Eucerin, +/- 12 euros. Une lotion nettoyante très douce, qui calme et apaise instantanément les peaux hypersensibles et celles qui ont tendance à présenter des rougeurs. Idéale donc en hiver où la peau est plus agressée.

soins froid © DR

Nivea body milk sous la douche, 4,69 euros. Pour s'hydrater avant même de sortir de la douche et s'assurer une peau lisse et nourrie. Une sensation de douceur et de confort immédiate, et un produit idéal pour les corps pressés qui ne trouvent jamais le temps de s'appliquer une lotion hydratante.

soins froid © DR

Baume lèvre Carmex classic, +/- 3 euros. Indémodable et très bon marché, ce baume permet d'arborer des lèvres toujours hydrater, et glossy, même quand on sourit par -10°C

soins froid © DR

Crème mains hydratante concentrée, Neutrogena, un classique à avoir en permanence dans son sac pour éviter déssechement et crevasse quand le froid sévit.

soins froid © DR

Hydraphase + de La Roche Posay +/- 20 euros. Légère et très hydratante, cette crème est très efficace pour créer une barrière contre le froid, tout en laissant respirer la peau, du fait de la légèreté de sa texture. Parfait pour les peaux à tendances grasses.

soins froid © DR

Crème corps Repair & Care 48h, de Nivea, 6 euros. Une formule enrichie qui aide la peau à se réparer et à se protéger contre le dessèchement et ce durant 48h. Le déssèchement fait place à la souplesse. L'urée permet une superhydratation de la peau, qui est maintenue grâce à l'action du Dexpanthénol. Un très bon rapport qualité prix.

soins froid © DR

Huile micellaire Vichy. Idéale pour l'hiver et son froid qui dessèche, l'huile micellaire de Vichy démaquille parfaitement et en douceur, sans assécher la peau.

soins froid © DR

La Skin Food de Weleda, à partir de 5,49 euros. Une crème riche devenue classique, composée de plantes médicinales, elle nourrit et prend soin des peaux sèches et rugueuses. En user après un grand coup de froid. Parfait le soir, pour se réveiller avec la peau repulpée à souhait.

soins froid © DR

Huile Lavante Relipidante XeraCalm A.D, d'Avène. Pour la douche et le bain des adultes et des enfants, pour nettoyer en douceur les peaux sèches. Idéal en hiver pour éviter les tiraillements.

soins froid © DR

Masque Hydratant Nuit de Clinique, 34,90 euros. A appliquer la nuit, durant laquelle il apaisera la peau dessechée mais lui permettra aussi de faire des réserve pour le lendemain. Au réveil: une peau repulpée et souple .

soins froid © DR

Intensifier Winter Protect Cream de Babor, 50 euros. Crème de soin riche adaptée aux mois d'hiver, elle protège la peau contre l'influence des intempéries et les dépressions hivernales sur l'épiderme et permet de conserver le confort d'une peau qui n'est donc pas victime des sécheresses et autres tiraillements.

soins froid © DR

Baume lèvre au miel, Be Nature, 15 euros. Les vertus cicatrisantes et apaisantes du miel prennent tout leur sens dans ce baume très agréable et bigrement efficace.