Précieux onguents: 4 huiles pour cajoler sa peau

De gauche à droite: Sampar (1), Garnier (2), Decléor (3), Dior (4) © SDP
Isabelle Willot

Des huiles pour tous les portefeuilles, de 15 à 100 euros le flacon, pour prendre soin de sa peau.

1. Hydratant

Oils in One, Sampar, 45 euros les 30 ml.

Formulé à partir d’ingrédients à 93% d’origine naturelle, ce soin enrichi en vitamines A, E et F associe le pouvoir de microsphères d’acide hyaluronique à un cocktail de huit huiles choisies pour leur pouvoir réparateur et relipidant. Dispersé finement dans l’huile, l’acide hyaluronique hydrate, repulpe la peau et lisse rides et ridules. Quelques gouttes suffisent – de 1 à 2 pour une peau grasse à 3 à 4 pour une peau sèche – pour le visage, le cou et le décolleté. Vite absorbée, la texture peut aussi être mélangée à une crème de jour ou de nuit, voire même au fond de teint pour un boost d’éclat immédiat.

2. Régénérant

Huile visage éclat et nutrition au lavandin, Garnier, 14,99 euros les 30 ml.

Dans la nouvelle gamme de produits pour le visage bio et végane à base d’ingrédients naturels sourcés de manière durable, ce soin à l’huile de lavandin nourrit la peau, la lisse et l’illumine. Cultivée en France, la plante est transformée en huile essentielle par distillation à la vapeur des sommités fleuries une heure après la récolte pour en préserver au maximum les bienfaits. Une pipette suffit pour le visage et le cou, il reste à faire pénétrer la texture non grasse par légers mouvements de massage circulaire. Quelques gouttes peuvent aussi être ajoutées à une crème de jour ou de nuit pour un supplément de confort.

3. Apaisant

Sérum-huile Aromessence Rose d’Orient, Decléor, 53 euros les 15 ml.

Pensée pour soulager les peaux sensibles, la première gamme de produis bio de Decléor s’appuie sur une sélection d’huiles essentielles de qualité pharmaceutique. L’huile de rose, notamment, réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires, aide la peau à résister aux agressions externes. La formule sérum-huile, composée à 100% d’ingrédients naturels – à 99% bio et à 99,3% biodégradables – permet de réduire rougeurs et tiraillements. Trois gouttes suffisent chaque matin. Il est recommandé de faire chauffer le produit dans ses mains et de le respirer calmement trois fois avant de l’appliquer pour rendre ce moment encore plus relaxant.

4. Relipidant

Sérum-en-huile revitalisant, Capture Youth – Intense Rescue, Dior, 100,09 euros les 30 ml.

Forte du succès de sa ligne de boosters personnalisés lancée l’an dernier, Dior vient d’ajouter un sérum à destination des peaux très sèches. Dans sa texture à transformation, ce soin réconfortant allie le pouvoir d’un sérum revitalisant à l’enveloppement d’un cocktail d’huiles nourrissantes. Comme pour les autres alliés sur mesure de la gamme, celui-ci peut être ajouté – une à deux gouttes – à la crème de soin, mais il peut également être appliqué généreusement sur tout le visage, en pansement de nuit. Autre usage: cibler en tapotant du bout des doigts les zones sensibles comme le contour des lèvres pour un réconfort immédiat.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content