C'est l'un des tristes bilans de la pandémie: la dégradation de notre santé mentale. Angoisse, stress, idées noires, troubles mentaux... les conséquences collatérales de la Covid-19 sont réelles. S'ils ne remplaceront jamais un suivi psychologique, des outils existent pour prendre soin de nous et de notre cerveau.

1. NOO Cette appli belge a été conçue pour les personnes souffrant de problèmes mentaux et leur offre une aide et un accompagnement, en alternative ou en complément à l'hospitalisation.

2. Psy Mobile Namur Comme son nom l'indique, elle permet de trouver rapidement le professionnel de la santé le plus adapté à ses besoins dans la capitale wallonne, après avoir répondu à un bref questionnaire.

3. iSmart Développée par un Centre d'Etudes canadien, cette appli est un guide complet pour détecter son stress et le neutraliser.

N.J.

C'est l'un des tristes bilans de la pandémie: la dégradation de notre santé mentale. Angoisse, stress, idées noires, troubles mentaux... les conséquences collatérales de la Covid-19 sont réelles. S'ils ne remplaceront jamais un suivi psychologique, des outils existent pour prendre soin de nous et de notre cerveau. 1. NOO Cette appli belge a été conçue pour les personnes souffrant de problèmes mentaux et leur offre une aide et un accompagnement, en alternative ou en complément à l'hospitalisation. 2. Psy Mobile Namur Comme son nom l'indique, elle permet de trouver rapidement le professionnel de la santé le plus adapté à ses besoins dans la capitale wallonne, après avoir répondu à un bref questionnaire. 3. iSmart Développée par un Centre d'Etudes canadien, cette appli est un guide complet pour détecter son stress et le neutraliser. N.J.