Après des années d’engouement international, la marque de beauté britannique culte Charlotte Tilbury arrive enfin en Belgique. Dès ce 27 juin, les produits emblématiques de maquillage, de soin et de parfum seront disponibles exclusivement chez ICI PARIS XL, en ligne ainsi que dans les magasins d’Anvers, Gand, Bruxelles et Hasselt, entre autres. L’occasion de faire le point sur ce mastodonte de la beauté.
La marque porte le nom de Charlotte Tilbury, l’une des figures les plus connues de l’industrie de la beauté contemporaine. Née à Londres en 1973, la Britannique a passé une partie de son enfance à Ibiza, où son père travaillait en tant qu’artiste. Elle-même cite souvent la combinaison de ses origines britanniques et de la vie libre sur les îles ibères comme l’influence principale de son style personnel ainsi que de sa créativité : du glamour, oui, mais avec une touche bienvenue d’espièglerie.
Après avoir étudié le maquillage à la célèbre école Glauca Rossi de Londres, elle a commencé sa carrière dans les coulisses des défilés de mode d’Alexander McQueen, entre autres. Et elle est rapidement devenue l’une des maquilleuses les plus demandées par les marques de mode et les magazines, avec des clientes telles que Kate Moss, Amal Clooney ou encore les mannequins de Victoria’s Secret.
Son coup de maître(sse)? Son partenariat à long terme avec Tom Ford, dont elle a aidé à lancer la première collection de produits de beauté.
Une personnalité flamboyante
Et avec lequel elle a collaboré jusqu’à ce qu’elle décide de créer sa propre marque – Charlotte Tilbury Beauty – en 2013. Un projet qui s’est rapidement développé, en partie grâce à sa personnalité, à sa présence sur les réseaux sociaux et à son style reconnaissable et enjoué. Depuis, elle a créé l’une des marques de luxe à la croissance la plus rapide du secteur, avec une base de fans fidèles et une forte présence en ligne.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Et Charlotte Tilbury a eu l’excellente idée de toujours rester le visage de sa marque. Avec sa chevelure d’un roux flamboyant, son eyeliner caractéristique et son enthousiasme (fait notamment de formules flamboyantes telles que « Darlings! »), elle est devenue une personnalité à part entière. En 2020, elle vend une participation majoritaire à la société espagnole Puig, mais reste directrice de la création. Toutefois, d’ici 2031, Puig deviendra propriétaire à part entière de sa marque de maquillage et de soins de la peau.
« Chers amis, ma mission a toujours été de permettre à chacun de briller et de se sentir beau », a déclaré Mme Tilbury à propos de son lancement tant attendu sur le marché belge. « Je suis extrêmement heureuse d’annoncer que mes icônes de beauté les plus vendues, mes soins primés et ma nouvelle collection de parfums sont désormais disponibles pour tout le monde en Belgique pour la première fois chez ICI PARIS XL… » Et ses nombreux fans sont, eux aussi, ravis.