Rooney Mara, en 5 mots

© GIVENCHY
Isabelle Willot

Audacieuse dans ses choix de films et très impliquée dans la protection de l’environnement, l’actrice américaine est aussi le visage du parfum mythique de Givenchy, L’Interdit, aujourd’hui revisité.

Engagement

 » Je soutiens l’action d’associations comme Uweza et Hekima Place qui aident les orphelins et les enfants en difficulté au Kenya, ainsi que celles qui prêtent assistance aux réfugiés. Je suis aussi extrêmement sensible à la cause animale (NDLR : Rooney, tout comme son compagnon, l’acteur Joaquin Phoenix, est une végétalienne convaincue), j’ai d’ailleurs lancé cette année Hiraeth, une marque de vêtements et d’accessoires 100 % végans « .

Parfum

 » Pour moi, c’est quelque chose d’extraordinairement puissant, certaines odeurs ont le pouvoir d’évoquer toutes sortes de souvenirs et d’émotions. Ma collaboration avec Givenchy m’a semblé évidente : le fait que le parfum original de L’Interdit ait été composé pour Audrey Hepburn me fascine. Je me suis sentie honorée de redonner vie à cette fragrance. Travailler avec Todd Haynes pour le spot a été une expérience formidable, j’étais ravie qu’il ait accepté de participer à ce projet avec moi. Nous avions déjà travaillé en étroite collaboration (NDLR : sur Carol, film qui a valu à Rooney un prix d’interprétation au Festival de Cannes, en 2015) ce qui a facilité les choses car, pour être honnête, je déteste généralement les shootings parce que je ne me sens pas à l’aise.  »

Interdit

 » Il n’y a rien a priori que l’on puisse m’interdire de faire. En réalité, il y a beaucoup de choses que je ne ferais jamais, qu’on me l’interdise ou non. En revanche, si je suis intimement convaincue de bien agir alors que l’on cherche à me dissuader, je ne me laisserai pas faire.  »

Carrière

 » Je ne sais pas vraiment comment je choisis mes rôles. Peut-être simplement au feeling, à l’intuition. Il y a certainement une grande part de subconscient qui me pousse à explorer certaines choses ou à m’en libérer. Quand je regarde ce que j’ai déjà tourné, je n’ai pas de film préféré, mais A Ghost Story est sans doute celui que j’ai eu le plus de plaisir à regarder, probablement parce que je n’y tiens qu’un petit rôle et aussi parce que ce film est à la fois incroyablement méditatif, étrange et beau.  »

L'Interdit, Givenchy, à partir de 67 euros les 35 ml.
L’Interdit, Givenchy, à partir de 67 euros les 35 ml.© GIVENCHY

Beauté

 » Je n’ai pas vraiment de rituel de beauté, si ce n’est que je privilégie les produits de soins naturels. Je mets aussi toujours un écran solaire. Pour moi, ce qui rend une femme belle, c’est la maîtrise de soi et l’empathie.  »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content