Shopping: des soins pour mincir et se faire plaisir

1. Préparer - 2. Déstocker - 3. Masser - 4. Lifter © SDP
Isabelle Willot

Un gommage sel marin, une mousse crépitante corps, un gel intelligent et un concentré liftant zones relâchées.

1. Préparer

Gommage sel marin, Somatoline Cosmetic, 18,90 euros les 350 g.

Avec le retour des beaux jours, nos corps emmitouflés sous les couches s’apprêtent à sortir douloureusement d’hibernation. Pour retrouver une peau lisse sans (trop de) capitons, rien de tel qu’un gommage régulier avant l’application d’un soin minceur pour réduire les microreliefs. Le spécialiste de l’amincissant en pharmacie vient ainsi de lancer un exfoliant à base de sel marin et d’huile de jojoba naturelle. Il est recommandé de l’appliquer une à deux fois par semaine sur peau humide en massages circulaires. Son parfum mentholé contribue à recréer, au sein même de la salle de bains, l’atmosphère d’un spa professionnel.

2. Déstocker

Mousse crépitante corps Fée-Moi Fondre La Nuit, Garancia, 39,98 euros les 400 ml.

Il n’est plus à démontrer que l’assiduité est essentielle pour s’assurer l’efficacité d’un soin amincissant. La sensorialité de la formule y sera donc pour beaucoup. Forte du succès de sa version jour lancée il y a deux ans, la marque française passée maître dans l’élaboration de textures aussi ludiques qu’addictives a dopé sa mousse crépitante d’actifs ciblant la perméabilité augmentée de nos adipocytes durant la nuit. Le drainage s’en trouve stimulé tout comme la production de collagène. Un pression par zone suffit, l’application est d’autant plus rapide que le produit ne colle pas.

3. Masser

Gel Intelligent, Slimtech, Méthode Jeanne Piaubert, 49 euros les 150 ml (en exclusivité chez Planet Parfum).

Qui n’a pas rêvé d’un bon massage pour déloger la cellulite incrustée? Rien de tel en effet que le drainage pour améliorer la circulation sanguine et, de ce fait, l’élimination des graisses. Avec ses billes de verre vissées à même l’embout, le tube se fait outil, il n’y a plus qu’à l’appuyer par mouvements circulaires ascendants sur les zones à affiner, en faisant du même coup pénétrer le gel au toucher velouté. La formule booste le déstockage des adipocytes aux moments de la journée où ils ont tendance à être les plus réceptifs et, à l’inverse, bloque l’enzyme responsable du stockage des acides gras durant les repas.

4. Lifter

Concentré liftant zones relâchées Body-Lift Expert, Lierac, 34,90 euros les 100 ml.

Selon les circonstances de la vie – la ménopause bien sûr, mais aussi la grossesse ou une perte de poids importante -, c’est parfois la fermeté qui fait défaut. Bras, ventre, cuisses et genoux sont alors des parties hautement vulnérables. La peau n’étant plus suffisamment gainée par manque d’élastine et de collagène de bonne qualité, elle a tendance à se relâcher. Ce sérum à effet tenseur forme comme un maillage à la fois résistant et souple pour une sensation de gainage immédiat. Ses actifs vont travailler sur le long terme à repulper les tissus en profondeur, tout en améliorant la tonicité du derme en stimulant la production de collagène et d’élastine.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content